Jojo63
Bonjour,
J'ai des codes html (pincipalement des hacks pour IE et surtout pour outlook) qui sont nettoyé lors de l'enregistrement du template.
Est-il possible de supprimer ce "nettoyage" de code ou de le contourner (ex balise literal) ?
Merci
Gestan
Ce "nettoyage" est piloté par le composant windev, nous n'avons pas la main dessus
En revanche, l'option de clic droit "éditer en texte pur" devrait vous permettre de faire ce que vous voulez :wink:
Jojo63
Du coup, non, je n'ai pas de différence avec le clic droit texte pur ou à partir d'un fichier. Le résultat reste identique...
Il n'existe pas une balise qui permettrait d'éviter ce nettoyage?
Gestan
Editer en texte pur permet de le faire, normalement.
Que voulez vous mettre dans votre code ?
Jojo63
En gros ce qui saute par exemple :
<!--[if gte mso 9]>
<v:rect xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" fill="true" stroke="false" style="mso-width-percent:1000;height:570px;">
<v:fill type="tile" src="#" color="#333" />
<v:textbox inset="0,0,0,0">
<![endif]-->
Jojo63
Après double vérif, il s'avère qu'en fait, cela fonctionne en passant par texte pur si on teste sur l'instant avec le "Envoyer à (sans mot clé)". Mais dès que l'on envoie la facture... cela saute. :pff:
Gestan
Il peut y avoir trois endroits où ça saute :
- au moment du chargement du texte dans l'email (dans le code du programme)
- au moment du traitement d'envoi de mail
- au moment de la réception du mail
Je dois vous avouer qu'on est pas trop motivés pour investiguer là dessus... :cry:
Jojo63
Bonjour,
En fait, dès que l'on ferme la partie de modifications des templates. Si on réouvre ça a sauté.
Gestan
ça infirme votre message précédent où vous disiez que le code était bien conservé :question:
Jojo63
Ben, non, en fait....
Si on fait le test (comme écrit) directement en faisant le clique droit après avoir mis le coller en texte brut ça fonctionne, mais dès que l'on ferme la fenêtre pour aller dans les factures par exemple ou si on réouvre la partie template, le code est nettoyé...
C'est bien à la fermeture de la fenêtre des templates que le nettoyage se fait.
Gestan
[attachment=0]2019-08-06_232048.png[/attachment]
pour moi non, j'ai fermé la fenêtre, et je retrouve bien mon code.
Jojo63
Bonsoir,
Effectivement, je viens de refaire le test, le code ne s'efface pas en fermant la fenêtre ni même d’ailleurs le changement de case des balise (body -> BODY par exemple - cela n'a as d'importance...) mais le problème demeure dès que l'on envoie aux clients (là comme avant la case est modifiée et le code nettoyé)
Gestan
ben comme vous n'étiez pas crédible sur le début du diagnostic, j'hésite beaucoup à vous croire sur la suite de ce même diagnostic...
Jojo63
[quote=admin post_id=55462 time=1565128032 user_id=2]
ben comme vous n'étiez pas crédible sur le début du diagnostic, j'hésite beaucoup à vous croire sur la suite de ce même diagnostic...
[/quote]
Je prends ça pour de l'humour !...
Gestan
Et vous avez bien raison, c'en est :rigole:
M'enfin, quoi que. Dans ma grande bravitude, j'ai vérifié, et là encore, aucun problème : le texte du message-type n'est absolument pas modifié par l'envoi.
Donc on en revient à ce que je disais précédemment, les trois endroit possibles où ça saute.
Jojo63
Si je regarde le code source lors de l'envoi de la facture, le code n'y est plus. Et si je ne le regarde pas ben, il n'y est pas non plus dans le mail reçu (on ne sait jamais si c'était simplement le fait de voir le code source).
Je joins des screens quand même pour ne pas qu'on me dise que c'est pas vrai... :wink:
Zone template
[attachment=1]2019-08-07 22_26_08-Edition texte simple.png[/attachment]
Zone d'envoi
[attachment=0]2019-08-07 22_29_02-A l'attention de _ Marc TEST (Tester mail).png[/attachment]
Gestan
ok, vous avez juste un problème d'expression pas très claire : le code qui est modifié est non pas le code du message-type, original, mais le code qui est inséré dans la fenêtre d'expédition de mail à partir du code du message type original.
Bon, là je ne vérifie pas, cela signifie que ce code est nettoyé automatiquement au moment du chargement du contenu dans l'objet qui nous sert à gérer cela, qui est un shell explorer chargé dans un objet active X fourni par Windev. Là, on a pas trop la main, et si on veut interroger PCSoft et/ou Microsoft à ce sujet, il va falloir trois siècles avant d'avoir une réponse inutile, alors :cry: :cry: :cry:
La solution technique, ce serait qu'on remplace cette fenêtre par un éditeur en texte brut, mais bon....