Bzzz
Bonjour à tous,
J'ai besoin de faire savoir ce qui m'arrive depuis ce matin avec mon Gestan Entreprise parce que je ne suis pas contente du tout, mais alors à un point....
Ce matin, j'ai passé la maj 15.07 et tout c'est bien passé. J'utilise Gestan Entreprise depuis quelques années et franchement, j'en suis super satisfaite. Sauf que...
Depuis cette maj, plus possible d'imprimer ou d'exporter en pdf la moindre facture. Gestan plante et me sort un gros message d'erreur.
J'appelle le service technique qui après prise en main sur ma bécane, réalise plusieurs vérifications, refait une installation de la v15.07 et constate effectivement le problème en me disant que rien n'est possible, qu'il y a un souci qui ne relève pas d'eux, qu'on me recontactera mais que le souci peux mettre 10 min comme 10 ans à être résolu (véridique, c'est mot à mot ce qu'on m'a dit).
Le souci est que je suis petit artisan et que je dois facturer mes clients, faute de quoi ben.... pas de CA pour moi.
Donc voilà un peu la panade dans laquelle je suis.
Ce qui me met le plus en pétard est finalement la réponse en boucle qu'on me sert au service technique, que ça ne vient pas d'ICS, qu'on va voir, blablabla, que c'est peut être la faute à ma bécane, qu'on ne peut pas savoir. Et ben voyons, la faute à ma bécane, je l'attendais celle-là, je me demandais juste à quel moment elle allait sortir...
Donc en gros, ben j'attends qu'on me rappelle, peut être dans 10 min, peut être dans 10 ans....
Méga en pétard car c'est mon activité pro qui est en gros danger du fait de ce souci et que ça à l'air de passer à 10 000 mètre au-dessus de la tête d'ICS. Seulement moi, toute la vie de ma petite boîte est dans Gestan en qui j'avais une grosse confiance...
Voilà, je n'attends pas grand chose de plus en publiant ce post par rapport à ce qui m'a été dit au tél par le service technique... juste que j'ai envie de pleurer mais que ça, ICS n'en a pas grand chose à faire... :grr:
Bonne journée tout le monde...
Gestan
bonjour Madame,
Suite à votre message, j'ai interrogé le technicien qui vous a répondu. Je puis vous confirmer absolument les deux éléments suivants :
- l'erreur observée est une erreur de PCSoft, éditeur de Windev, sur laquelle nous n'avons pas la main. Vous pouvez le constater vous même par la forme spéciale du message d'erreur;
- la cause de cette erreur réside pour partie dans les particularités de votre machine et/ou des équipements qui lui sont reliés (imprimantes, notamment), car cela fonctionne parfaitement sur d'autres machines, et en particulier sur les notres (le système ne semble pas pas en cause, car nous avons du W7 et du W10 et n'observons pas ce pb).
Le traitement de cette erreur nécessite une correction de PCSoft, or nous ne commandons pas à leurs développeurs. Il pourrait aussi nécessiter une investigation détaillée de votre machine, pour rechercher une incompatibilité de configuration avec le traitement de PCSoft, investigation dont le coût risque de dépasser le prix d'achat de votre ordinateur, et que nous ne pouvons pas vous refacturer.
Ce type d'erreur est évidemment problématique, cependant nous n'avons pas de solution immédiate à vous proposer, de la même façon que nous n'en aurions pas si le réseau Internet ou EDF venaient à défaillir. Le technicien vous a suggéré d'utiliser un autre PC, pour voir si les mêmes effets y étaient constatés, c'est une piste intéressante. Vous pouvez aussi faire comme nous, signaler ce problème sur le forum de PCSoft, il est plus que probable que leur réponse sera d'un grand laconisme, mais pour les faire s'intéresser à une problème, plus nous sommes nombreux mieux c'est.
Vraiment, vous n'avez pas un second PC dans votre entreprise ?
Bzzz
La réponse que vous me faites est effectivement la même mot pour mot que celle de votre tech tout à l'heure. Elle n'est pas digne d'un service utilisateur car elle laisse l'utilisateur en question dans une panade noire dont vous n'avez même pas idée, tout ça pour avoir eu le tort un jour de vous faire confiance. En gros, c'est merci aurevoir et débrouillez vous tout seul, nous n'y sommes pour rien.
Alors oui, je suis une auto entreprise, et aussi surprenant que cela puisse paraître, une entreprise qui ne dispose que d'une seule machine !
Je viens de passer mon après-midi à trouver une autre solution pour ma facturation, autant d'heures que j'ai perdu à réaliser un travail qui va me générer du CA.
Franchement, vous me décevez comme rarement une entreprise de service ne m'a jamais déçu...
Vous me dites que ça ne dépend pas de vous et à partir de là vous vous dédouanez de tout ce qui pourra arriver pour moi !
Merci beaucoup !
Gestan
Je suis désolé, mais je suis un technicien, pas un poête.
Je pourrais vous inventer un joli roman, et vous dire que Superman va débarquer du ciel, avec son copain Mac Gyver et sa clé à molette magique plus un spay anti fantôme emprunté à l'équipe de Ghost Busters et que tout va aller super bien, mais ça risque de vous décevoir un peu...
Comme technicien, je suis contraint dans mon imagination par une réalité plus prosaïque.
Peut-être que cela vous déçoit, mais votre déception est surtout fondée sur votre déni de réalité : vous n'acceptez pas de comprendre que cette erreur n'est pas de notre fait, et est liée à la configuration de votre PC.
D'autre part, vous avez refusé toutes les pistes proposées par le support, y compris l'installation d'une machine virtuelle. Comment voulez vous traiter le problème dans ces conditions ?
Bzzz
"Lié à la configuration de votre PC", comme c'est un peu facile non ? Un PC récent, qui tourne comme une horloge sous Windows 10 avec une licence officielle, sans bizarreté dessus qui pourrait le faire fonctionner bancalement. Je passe votre V15.07 ce matin et tout d'un coup, je suis dans les choux. Et c'est moi qui fait un déni de réalité ?.... Ben voyons....
Gestan
Si Gestan tourne comme une horloge sur un grand nombre de machines, mais qu'il ne tourne pas correctement sur votre machine, cela démontre à l'évidence que des éléments locaux sont en cause, qu'il s'agisse de vos données ou de votre configuration.
Si vous avez une autre interprétation, je serai ravi que vous nous l'exposiez, cela ne pourra que faire avancer la résolution de votre problème.
Gestan
bon, donc vous n'aviez pas d'autre interprétation....
Du coup, comme on a passé moins de temps à vous écrire, on a recompilé Gestan avec une ancienne version de Windev.
Faudrait voir si ça règle pas votre problème.
Elle est dispo ici : www.gestan.fr/downloads/beta/GESTAN_install_V15.EXE
Essayez de l'installer normalement, et si ça ne règle pas le problème, de supprimer complètement le framework wd240*.dll et de l'installer à nouveau. Si ça ne règle toujours pas le problème, là, il n'y aura plus qu'à attendre une correction de PCSoft :cry: :cry: :cry:
Gestan
Pour continuer sur le traitement de votre problème, nous confirmons : il vient bien d'un bug imputable à PCSoft, l'éditeur de Windev.
En effet, la recompilation avec la première version de Windev 24 règle bien le problème.
La résolution de ce problème incombe à PCSoft, mais comme leur service technique est très peu réactif et très peu réceptif à ce genre d'observation, nous ne pouvons pas vous indiquer de date de correction par PCSoft.
Ce n'est pas grave : vous pouvez donc :
- supprimer le framework windev 24 (vous le trouverez dans C:\Program Files (x86)\Common Files\PC SOFT\24.0\Framework)
- installer la version disponible sur le lien ci-dessus.
Cela règle votre problème.