G'Claire
Hello la communauté.
Et oui comme j'ai bien travaillé, je me retrouve a dépasser le seuil pour le non assujetti a la TVA.
J'aurais aimé savoir, tout ce qu'il faut modifier dans Gestan, pour mener a bien cela.
J'ai vue qu'il y avait cette fameuse case a cocher dans paramètre gestan/Entreprise.
Y'a a t'il autre chose?
Merci, beaucoup, G'Claire
CécileC.
Bonjour Claire,
Dans l'onglet OUTIL en haut à gauche, choisir PARAMETRAGE, puis l'onglet ENTREPRISE, renseigner ensuite le TYPE D'UTILISATION : entreprise assujettie à la TVA
Ensuite, OUITL, PARAMETRAGE DE L APPLICATION, PARMETRAGE COMPTABILITE, puis TAUX DE TVA, renseignez ici les différents taux de tva dont vous avez besoin. J'espère que vous n'avez que le taux à 20 %, car si vous avez à gérer plusieurs taux de tva différents Gestan n'est pas au point pour cela et c'est un casse tête chaque trimestre pour donner les chiffres par taux de taxe à la comptable !
Bien cordialement,
Cécile C.
Gestan
oui, je suis d'accord ! :cry:
Raymond
Vouiiii ! Je sais !
C'est moi qui suis en charge du développement de cette comptabilisation des écritures de TVA sur des comptes différents en fonction des taux de TVA ! :grr: (Grand Livre et fenêtre XIMPORT).
Mais ... comme je sors tout juste d'une grosse galère de 4 mois, suite à des ennuis de santé, je ne révélerai pas un secret d'état en rappelant que le retard accumulé en 4 mois ne se rattrape pas en 15 jours... :cry:
[attachment=0]d2fuBC9VR8TV1sAUF0xphQLVzlw.jpg[/attachment]
Promis ! Dès que je serai à peu prés 'à jour', je m'attellerai à ce développement ! :blabla:
Cordialement :wink:
G'Claire
Hello la communauté
Merci pour ces infos.
Heu j'espère aussi avoir qu'un seul taux….. Je me renseigne
comme je passe en TVA es-ce qu'il est préférable de renseigner dans mes produit le taux (Pour éviter de le mettre sur chaque facture), et dans ce cas es-ce que si je repasse en non assujetti en janvier en cochant la case, cela va supprimer cette TVA dans mes produit?
Autre question avec fichier joint.
[attachment=0]Sans titre01.jpg[/attachment]
Il ne faut pas que le montant HT, soit indiqué? Je n'ai pas trouvé dans les paramètre l'endroit ou le mettre.
Bons rétablissements GM Services.
Merci, G'Claire
G'Claire
Bonjour.
Ayant une dizaine de facture a établir avant fin de semaine pour un client (Car il veut cloturer avant de partir en vacances), serait il possible d'avoir une réponse, car j'ai encore chercher et je ne vois pas une option, qui me permette de faire apparaitre cette fenêtre.
[attachment=0]Sans titre1.jpg[/attachment]
Merci, beaucoup, G'Claire
Emmanuel
Vu que ça semble urgent, je vous invite à contacter le support technique pour vérification de votre paramétrage (voir les conditions d'usage ici : www.gestan.fr/support)
CécileC.
Bonjour Claire,
Oui il faut renseigner le taux de TVA dans votre fiche produit, après avoir renseigné les différents taux que vous souhaitez comme indiqué précédemment.
Pour faire apparaitre sur votre facture le montant net , ou bien le ht ou autre, procéder comme suit: dans le menu SUIVI CLIENT, puis FACTURE, mettre la souris sur la ligne de la facture et faire un clic droit, sélectionner dans le menu déroulant la ligne OPTIONS D'EDITION, puis choisir dans COLS PRIX ce que vous souhaitez voir mentionné (HT, TTC, NET ... ou autre) sur votre facture.
Bonne journée à vous,
Cécile
G'Claire
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
[quote=manuinthenet post_id=55230 time=1562834036 user_id=5612]
Vu que ça semble urgent, je vous invite à contacter le support technique pour vérification de votre paramétrage (voir les conditions d'usage ici : www.gestan.fr/support)
[/quote]
Je ne veux pas passer par le support pour un soucis de paramétrage comme celui la pour la simple est bonne raison, que je pense qu'au vue de la réponse que j'ai eu de Cécile (Très claire d'ailleur), cette option devrais être au même endroit que le reste, j'ai du mal des fois a comprendre la philosophie de gestan, mais c'est en l'utilisant qu'on l'apprend et qu'on le maitrise.
Merci.
Bonne journée.
G'Claire
G'Claire
Bonjour Cécile
[quote=CécileC. post_id=55231 time=1562834318 user_id=5551]
Bonjour Claire,
Oui il faut renseigner le taux de TVA dans votre fiche produit, après avoir renseigné les différents taux que vous souhaitez comme indiqué précédemment.
Pour faire apparaitre sur votre facture le montant net , ou bien le ht ou autre, procéder comme suit: dans le menu SUIVI CLIENT, puis FACTURE, mettre la souris sur la ligne de la facture et faire un clic droit, sélectionner dans le menu déroulant la ligne OPTIONS D'EDITION, puis choisir dans COLS PRIX ce que vous souhaitez voir mentionné (HT, TTC, NET ... ou autre) sur votre facture.
Bonne journée à vous,
Cécile
[/quote]
Merci pour votre réponse claire, nette et précise.
J'avais pourtant vue cette option d'impression, mais je ne pensais pas qu'il faille modifier le dedans, sans doute utile pour modifier des chose après édition.
J'ai pu modifier toutes les lignes dont j'avais besoin, en espérant que les prochaines création prendrons en compte cela (J'ai fais un click droit en dehors d'une ligne et modifié), je verrai bien.
Alors sur le fais de mettre la TVA dans le produit, (Je prend un peu les devants, hihi), j'espère que en Janvier, quand je repasserai en non assujetti, cette TVA, ne s'affichera plus dans les lignes d'une facture.
PS : C'est pas Claire, Mais G'Claire, je suis un ti gars, pseudo du fait que je fais de l'éclairage de pestacle "J'éclaire", lol
Merci, G'Claire
CécileC.
:happy: Désolée pour la méprise Monsieur G'Claire !!!! Lumineux ce pseudo en effet !
G'Claire
Nos soucies, LOL
Bonne journée. G'Claire
MARS
Bonjour Raymond,
J'ai l'impression que cette fonctionnalité me manque également.
J'ai des produits avec des taux de TVA différents sur une même facture et je n'arrive pas à les exporter pour mon comptable.
Je pense qu'il s'agit bien de cela dont on parle? Je n'avais pas eu besoin de ça jusqu'à maintenant...
Cordialement
Martial
[quote="GM Services" post_id=55205 time=1562480559 user_id=2097]
Vouiiii ! Je sais !
C'est moi qui suis en charge du développement de cette comptabilisation des écritures de TVA sur des comptes différents en fonction des taux de TVA ! :grr: (Grand Livre et fenêtre XIMPORT).
Mais ... comme je sors tout juste d'une grosse galère de 4 mois, suite à des ennuis de santé, je ne révélerai pas un secret d'état en rappelant que le retard accumulé en 4 mois ne se rattrape pas en 15 jours... :cry:
d2fuBC9VR8TV1sAUF0xphQLVzlw.jpg
Promis ! Dès que je serai à peu prés 'à jour', je m'attellerai à ce développement ! :blabla:
Cordialement :wink:
[/quote]
CécileC.
Nous avons tous hâte de vous savoir en pleine forme et de voir enfin ce problème résolu. En espérant qu'aucun utilisateur de Gestan n'aura de contrôle des impôts d'ici là ! :wink:
MARS
Bonjour
La fin de l'année approchant, est-ce que ce développement est terminé (export des 2 taux de TVA pour la comptabilité)?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Gestan
Raymond est hélas décédé.
Vous pouvez exporter de la tva via l'écran de ventilation par taux de taxe (menu comptabilité)
MARS
Je n'étais pas au courant, je suis vraiment désolé.
MARS
Du coup la fonction ximport en comptabilité gère les 2 taux de TVA maintenant?