mavix
Bonjour,
Sous win xp,
J'ai testé Gestan avec la base de données en ligne sur un serveur FTP et le logiciel Netdrive pour attribuer un lecteur virtuel au serveur FTP.
Tout fonctionne bien, bien sûr plus lentement qu'en local, jusqu'à ce que j'aille m'aventurer du côté des avoirs...
Gestan se bloque, pas moyen de le fermer via gestionnaire de tâches. Obliger de forcer l'arrêt de l'ordinateur par le bouton d'arrêt.
Redémarrage, windows ne démarre plus, fichier c_1252.nls manquant.
J'ai résolu le problème grâce à Linux en multiboot, mais tout de même, quelle expérience !
J'ai besoin d'utiliser gestan en même temps qu'une autre personne à distance.
Quelqu'un aurait une solution qui fonctionne ? Je n'ose plus trop m'aventurer avec ce sytème...
Merci
manulus
Bonjour,
J'ai essayé en serveur local + hamashi avec succès, le seul reproche est la lenteur d'utilisation et je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux alors ton expérience m'intéresse. Peux tu décrire comment tu fais pour installer la Bdd sur serveur externe (internet).
Merci
mavix
J'ai simplement copié les dossiers données de Gestan ( DATABASE,...) dans un dossier d'un serveur FTP utilisé pour l'hébergement de mon site internet. (hébergé chez OVH, je peux facilement créér un acces FTP sur un dossier inaccessible depuis mon site web directement)
Avec le logiciel Netdrive, j'encode les codes d'accès au serveur ftp et j'attribue une lettre de lecteur virtuel (exemple : H:/) qui est accessible depuis l'explorateur windows et n'importe quel programme
Ensuite dans les paramètres de Gestan, j'ai spécifié le chemin des données au chemin correspondant à ce dossier sur le serveur FTP via le lecteur créé avec netdrive.
Je serais interessé d'avoir un autre avis sur le fonctionnement par cette méthode...
Gestan
Je vous avoue que nous n'avons pas d'expérience sur ce mode de fonctionnement... :|
eric_le_belge
Je suis pour le moins septique sur ce mode d'utilisation:
Un serveur FTP n'est pas fait pour être un serveur de fichier en live, dans File Transfert Protocol il y a TRANSFERT ! Le client gestan doit se connecter sur votre serveur, mais êtes-vous certain des temps de réponse du serveur ?
La meilleure solution pour moi reste la connexion VPN vers le serveur de fichier / le domaine, et un client Gestan local. A partir de là, cela fonctionne, mais en ayant besoin d'un peu plus de temps pour les transferts d'informations.
Eric