phong
Bonjour
nous rencontrons un soucis lorsque nous voulons exporter la liste des devis ou facture en Excel.
Bien que nous exportons vers un dossier redirigé une erreur de restrictions apparaît: Cette opération a été annulée en raison de restrictions sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système .
Un fichier excel apparaît bien dans notre dossier local ( Mac) mais il semble etre corrompu
merci pour l'aide
Phong
Gestan
Exportez vers l'un de vos disques serveur, U ou V, cela se passera bien, ensuite faites un copier-coller vers votre mac (en croisant les doigts :wink: )
eric_le_belge
Pas certain du tout que vous pourrez ouvrir sous Mac un fichier créé sous Windows, même si c'est de l'excel, les types de fichiers ne sont pas identiques.
Pourquoi n'ouvrez-vous pas votre fichier dans gestan cloud ?
phong
Bonjour
le problème ne se posait pas lorsque la base était en machine virtuelle sur le mac. le client copiait l'excel du Windows pour le traiter sous mac sans soucis..
Comment l'ouvrir sous gestan cloud?, il me semble que n'y a pas d’accès au dossier du serveur cloud.
Gestan
si, bien sûr ! Utilisez le menu Utilités > Explorateur, pour visualiser vos deux disques réseau.
eric_le_belge
[quote=phong post_id=55474 time=1565159990 user_id=4900]
Bonjour
le problème ne se posait pas lorsque la base était en machine virtuelle sur le mac. le client copiait l'excel du Windows pour le traiter sous mac sans soucis..
Comment l'ouvrir sous gestan cloud?, il me semble que n'y a pas d’accès au dossier du serveur cloud.
[/quote]
Oui, mais ici l'environnement est différent.
Votre client de machine virtuelle faisait peut-être une conversion invisible pour vous.
Ici vous avez un environnement purement windows.
Gestan
ansaro n'est pas tombé dans le béton ? :blabla: :rigole:
eric_le_belge
dans le béton, dans le chlore...
mais le cloud, c'est quand même mon bébé :wink:
phong
bonjour après quelques tests voici ce qui en ressort
j'ai trouvé 2 problèmes.
1 Je n'arrive pas a enregistrer sur le partage distant ( erreur d'enregistrement)
du coup j'enregistre sur le cloud, j'ouvre et je re enregistre sur le partage distant
2 le soucis est lié à la différence de version des offices sur le CLOUD et sur le mac du coup en enregistrant en 97-2007 cela passe
merci
Gestan
okkayyyy, merci du retour 🔝