Sictore
Salut à tous !
ça fait qq mois que j'utilise votre logiciel à la place de Ciel et il me convient nettement mieux, donc un grand merci pour cette chouette découverte !
Il y a un truc que je n'arrive pas à résoudre, dans mes devis quand je spécifie des acomptes (je fonctionne comme beaucoup par 30/30/40), il apparait bien, par contre le total apparait toujours comme le total global d'origine, les acomptes ne sont pas déduits du total.
Pourtant dans les paramètres - pieces - options par type , je ne vois rien qui permette de le spécifier. Est ce que c'est possible ou pas ?
Ce serait un petit plus mais permettre de mettre plusieurs acomptes par ligne (et pas un seul) serait vraiment plus clair pour le pro comme pour le client.
J'ai la version standard 15.07
merci à vous et bon dimanche ou bonne semaine :sourire:
Emmanuel
Bonjour,
Bien entendu , Gestan offre cette possibilité .
Sur toutes les pièces, vous pouvez imprimer la liste des paiements et le montant des acomptes déjà encaissé dans [u]la version Entreprise.[/u]
C'est au niveau du paramétrage des pièces (visible en version Entreprise)
La version Entreprise ne coûte QUE 64€ /an et vous offre de très nombreuses autres fonctionnalités !! N'hésitez pas !
Sictore
Que que... oui je vais y venir j'suis un diesel :happy:
merci !
geus
Bonjour
Pour ma part, j'ai la version pro et j'ai le même problème.

[img]https://www.a2mt.fr/photo-forum/details.jpg[/img]
Merci de m'expliquer pourquoi .
Gestan
L'acompte de 50%, c'est ce que vous avez demandé à votre client de régler d'avance.
Mais tant que vous n'avez pas enregistré de règlement d'acompte, la case "déjà réglé" reste vide, rien de plus normal.
Cliquez sur le bouton "Encaiss" pour enregistrer le paiement éventuel de l'acompte.
Sictore
salut !
alors, je suis passé a la version payante ! youhouuuuu
bon mais l'excitation a pas durée longtemps
D'une part l'acompte comme le collègue ne se soustrait pas au total ... franchement ça n'a pas de sens.
J'ai spécifié un encaissement de xeuros sur la facture, donc quand je réouvre la page encaissement on a le total déduit de cet encaissement : ok
Mais sur la facture elle même, l'encaissement n'est stipulé nulle part, ni sur son impression, ni dans le module de facture et il n 'est pas non plus déduit du total !
J'ai juste sur le module facturation, le total ttc du montant de départ, et en suivant un montant net qui équivaut a ma déduction d'encaissement, c'est tout.
hum... c'est agaçant...
Gestan
ne confondez pas l'acompte que vous demandez à votre client, et l'acompte qu'il vous règle (même si vous ne l'aviez pas demandé, quelquefois !)
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:facturation:common:acomptes
Sictore
salut !
oui oui je suis bien d'accord sur ce que votre vision de "l'acompte", sauf que c'est vraiment pas évident. Le système d'acompte au complet mériterait d'être revu parceque c'est vraiment pas clair et pratique.
Gestan
venez nous voir quand vous voulez, on le refera ensemble 😁
Sictore
Apres quelques rhums je peux accomplir des miracles !!!
Gestan
venez avec une bouteille, alors, on aime bien aussi :wink:
Sictore
😁 😁