eric_le_belge
Dans l'écran Etat des stocks, on peut affiner le choix en sélectionnant un fournisseur
[attachment=0]2019-08-19 15_04_18-Etat des stocks.png[/attachment]
Mais la sélection affiche tous les fournisseurs, même ceux qui sont archivés. Pas pratique lorsqu'on a beaucoup de fournisseurs qui n'ont plus d'activité.
Gestan
ben oui, mais il n'y a pas l'info "fournisseur archivé", on fait comment ?
eric_le_belge
ah ben voui, crotte !
euh...
Si tous les contacts de la société sont archivés alors la société est archivée ?
ou permettre justement d'archiver un fournisseur ? Exemple: un resto où je suis passé 1x à Saint Etienne, je n'y retournerais plus, donc RAF qu'il apparaisse dans mes écrans de gestion des stocks...
Gestan
hum, je subodore que cet enregistrement compulsif des fournisseurs est liée à l'enregistrement de factures fournisseur ?
eric_le_belge
Oui, ce n'est pas la bonne méthode ?? :question:
Gestan
En fait, d'abord on est pas obligé d'enregistrer des factures fournisseur pour saisir des écritures fournisseur, on peut juste enregistrer des écritures.
Les FF sont utiles quand vous voulez suivre de très près la tréso. Mais enregistrer une FF de restau n'a pas tellement d'intérêt.
Vous pouvez aussi vous faire un "fournisseur générique", par ex "restau" si vous voulez absolument suivre les restau avec des FF.
Bref, tous les chemins mènent à Bruxelles, autant prendre le moins compliqué. :blabla:
eric_le_belge
A Liège, c'est mieux 😁
Nous utilisons Gestan (entre autres) pour digitaliser toutes nos factures, donc fort logiquement nous devons créer chaque fournisseur, même pour une seule facture.
du coup, la possibilité d'archiver un fournisseur serait topissime quand même...
Gestan
ok, pourquoi pas.
dans ce cas, pour éviter de saturer la base, l'idée serait de faire un fournisseur générique qui s'appellerait "restau", par exemple, et de relier toutes les factures fournisseur à ce "restau". :wink:
nous, nous faisons cela pour les "petits client" : les clients pour lesquels on fait une opération à 10 euros et qu'on ne reverra pas forcément, on n'a pas un contact pour chaque client, mais seulement un contact générique, on indique le nom et la ville sur la facture, et c'est tout.