cordier
Bonjour, je redécouvre Gestan, je constate les avancé, je vois aussi qu'il existe une version payante, j'ai donc des questions sur cette version:
La version gratuite ou payante est elle installable sur un serveur? je voyage beaucoup et je voudrais pouvoir disposer du logiciel ou que je sois.
Je travail dans la fabrication de machine industrielle, et je voudrais aussi faire un site de vente par internet ou en tout cas une simple petite boutique, peut on coupler la boutique et Gestan?
imaginons que j'ai 50 clients, et que certaines pièces mecanique ne concerne que 10 de ces clients, puis je attribuer certaines pièces à certains clients?
Je soutraite énormément de fabrication de pièces, est il possible dans la fiche article de disposer de la liste des fournisseurs ayant la possibilité de me faire ces pièces et le tarif qu'ils me propose?
Je ne comprend pas du tout le fonctionnement entre les contacts, Clients, Prospects, PSP, peut on m'expliquer?
Je ne comprend pas non plus la fonction Versements, si un client me règle par chèque, pourquoi le logiciel me propose des options type règlements facture fournisseurs, je n'ais pas vu dans la liste la mention "règlement clients"?
Si je fais une commande client, et que j'y met des articles en stock, sont ils retiré du stock ou faut il que je les retire manuellement?
La fonction Intervention, peut elle être transformé en facture?
Les intervention fonctionne par jour, comment faire pour une intervention de plusieurs jour?
Quelle est la différence entre contacts, prospects et clients?
Sa fait beaucoup de questions, je sais, mais je voudrais être sur de vouloir utiliser gestan.
Merci d'avance pour vos réponses
eric_le_belge
Cela fait vraiment beaucoup de questions :D
1) Il n'existe pas de version pro/payante. Gestan est aujourd'hui gratuit, dans sa version intégrale. Courant 2009, si les programmeurs travaillent un peu (vais me faire lyncher :blabla: ), Gestan va devenir payant, mais très bon marché vu la qualité du produit. Vu avez donc déjà une version complète.
2) La version est instalable sur un serveur, et utilisable sans soucis par plusieurs personnes. JE ne parle pas ici d'un serveur web, mais d'un serveur réseau. Pour une connexion 'de n'importe ou', moi j'utilise une connexion VPN vers mon réseau de société, et je peux lancer Gestan sans problème. On peut aussi envisager une solution remote control comme logmein.
3) A ma connaissance il n'est pas prévu de coupler Gestan et un site web. Les données étant dans une db, cela peut-être possible sous réserve de développement spécifique.
4) Attribuer des pièces uniquement à des clients, je ne vois pas comment, et surtout je ne vois pas l'utilité... Pourriez-vous développer ?
5) Pour les fournisseurs et les tarifs, vous avez des champs libres utilisables
6) Client = Client (facile), PSP = Partenaire (fournisseur, que ce soit matériel, consommables, énergie...; sous-traitant...), Prospect = Pas encore client mais je vais le harceler à mourir :D
7) Versement, joker, pas encore développé ce point...
8) La gestion du stock automatique n'est pas encore implémentée, mais c'est prévu pour cette année.
9) Oui, on peut transformer une intervention en facture. Sur la facture, faire click-droit, et choisir ajouter intervention
10) Intervention sur plusieurs jours, c'est déjà une demande d'un Belge connu, à voir... :blabla:
En espérant que cela aide...
Eric
cordier
Merci pour vos réponses.
Pour la question du serveur, j'ai compris le fonctionnement je crois.
Pour le couplage avec un site ecommerce, dommage sa aurait été tres bien, sa sera surement pour plus tard.
Pourquoi attribuer un article à un client:
Notre activité est la maintenance industrielle et la mécanique de précision, nous fabriquons donc des articles mécanique, pièce de toute sorte, tous les clients non pas les meme machines donc pas les meme pièces, je voudrais connaitre les pièces donc chaque clients a besoin, mais il est vrais que sa peut parraitre superflu.
[b]5) Pour les fournisseurs et les tarifs, vous avez des champs libres utilisables[/b]
Ou sont ces champs libres utilisables?
J'ai bien vu qu'on pouvait mètre de nouveau champs dans les contacts mais dans les produits la je ne vois pas.
En gros ce que je voudrais c'est: quand un client m'envoie une commande de pièces, que je puisse aller dans les fiches articles pour voir le stock et en cas de manque, connaitre les fournisseurs chez qui nous nous fournissons abituellement, et connaitre leurs tarif, de cette manière je sais chez qui me fournir et en cas de délais de fabrication trop long, je fais la demande chez un autre fournisseur (peut etre plus chere mais avec un delais plus court). De plus je n'ai pas besoin de lui refournir les plans technique etant donné qu'il nous a déjà fournis, et de temps en temps je peux faire sur le meme article des demande de prix à de nouveaux fournisseurs pour trouver encore moins chere.
Pour le reste de mes question, j'ai bien compris, encore merci
Danny
Gestan
'vache, Ansaro, vous connaissez super bien le produit ! ;)
@Cordier, lisez quand même un peu la doc avant de poster, on peut pas tout expliquer à tout le monde individuellement ! :| (et c'est vrai qu'il vaut mieux faire un post par question, au lieu de faire des post fourre tout : avec une seule question par post, ils sont plus faciles à retrouver par tout le monde)
Sinon, pour compléter les réponses d'Ansaro :
- nous commençons à réfléchir sur un interfaçage avec une boutique web, mais cela passe par du dev spécifique côté web et côté gestan. Nous n'avons pas encore établi de partenariat avec un logiciel d'e-boutique, si vous avez des recommandations, n'hésitez pas
- l'idée de pouvoir rattacher des machines aux contacts, elles-même regroupant des pièces, est intéressante. Cela pourrait être fait assez simplement, avec les sur-produits (à venir), si cela intéresse du monde, signalez vous, on ira plus vite !
- les champs paramétrables produits sont ... dans le paramétrage, bravo !
- c'est une bonne idée que de mettre les stocks en cours lors de la constitution d'une commande, nous allons l'intégrer dans Gestan. 🔝 (pas prioritaire :cry: )
eric_le_belge
Y'a intérêt à ce que je connaisse le produit, je suis en tractation avec qui on sait :blabla:
galoun92
Whaaoouuu! C'est une annonce ? ;)
Gestan
Yep, et même que maintenant, ça s'arrose ! :happy: voir [url=http://www.ics-informatique.com/html/liste_des_distributeurs.html]ce lien[/url] ! :happy:
Bienvenue au Club, Ansaro !
(Nous venons de mettre notre site à jour, apparemment, nous avons été plus vite que pour le votre !)