chris416
Bonjour,
Gestan, aprés quelques semaines de lenteur de plus en plus insupportables lors de la rédaction de devis, a fini par afficher le message joint en pj.
La procédure de réindexation n'a rien donné. La suppression d'un bon paquet de devis sur plusieurs années suivi d'une nouvelle réindexation n'a pas fait mieux. La taille du fichier ne diminue pas (plus de 2 GO).
J'ai même récupéré un devis_bb.mmo d'une installation à vide pour le remplacer dans ma base sur laquelle j'ai ce pb. La manip a fonctionné (même si je n'avais plus l'historique de mes devis), mais ce même fichier s'est mis à nouveau à grossir pour atteindre à nouveau + de 2GO alors que je n'ai rédigé que 3 ou 4 devis. Je crains un nouveau un crash et l'impossibilité de pouvoir faire mes devis.
Merci pour votre aide.
Gestan
Ce problème est lié à la taille excessive des images que vous mettez dans vos devis, tout simplement.
Essayez pour les devis anciens, de supprimer complètement les images liées. Puis effectuez une réindexation du fichier DEVISLIGNE pour récupérer de la place. :wink:
chris416
Je n'ai pas de documents liés, mais effectivement des photos (par copier/coller) dans mes devis. j'ai supprimé ces photos sur 2 ans en arrière et j'ai aussi supprimé tout un paquet de devis refusés sur plusieurs années. Malgré la réindexation de l'ensemble des fichiers, rien à faire, la taille de Devis_BB.MMO n'a pas diminué d'un poil.
A noter qu'à chaque suppression de devis, j'ai ce message qui apparaît systématiquement.
Gestan
Là, prenez contact avec l'équipe de développement :cry: