cordier
Bonjour, je voudrais parler de la gestion fournisseur, pour ma part (ma société) s'est une partie tres tres importante du fonctionnement d'une structure comme la mienne, tout dépend la taille de la société et surtout la taille du fichier fournisseur, mais dans mon cas il me faut quelque chose de tres abouti, nous avons un gros fichier fournisseurs, et dans la plus part des logiciels que nous avons testé cela devient vite non gérable.
Pour moi une gestion fournisseur doit ce dérouler ainsi:
1: Pouvoir faire des demandes de prix fournisseurs
2: Pouvoir à la remise de la proposition du (des)fournisseurs pouvoir indiquer les prix sur notre demande de prix pour ensuite la passer en commande fournisseur
3: La commande fournisseur, la commande fournisseur n'est pas seulement une feuille à imprimer et a envoyer ou faxer au fournisseur, on doit aussi pouvoir gérer la liste des commandes, connaitre la date de livraison, etc...
4: Bon de reception de commande fournisseur, étape importante, car le bon de reception ne sert qu'en interne, mais il est utile pour l'acceptation de conformité, c'est a dire: je reçois le matèriel, je controle le matériel, je constate un défaut: quantité non conforme, articles non conforme au plans technique fourni (dans le cas de fabrication), dans ce cas il faut pouvoir envoyer un bon de réception accompagné d'un dossier de non conformité (je pourrais vous fournir des documents type si vous voulez), seulement après il peut y avoir règlement de la facture fournisseur.
5: Facture fournisseur
6: Gestion des règlements fournisseurs suivant les date d'échéance( 30 jours, 30 jours fin de mois, 60 jours..., paiement à la commande, paiement 30% à la commande...)
Sa fait beaucoup de chose pour gérer des fournisseurs mais s'est obligatoire.
Au fur et à mesure des demande de prix fournisseurs, il serait aussi tres bien de disposer dans les fiches produits, de la liste des fournisseurs ayant répondu au demande et le prix proposé, et les fournisseurs chez qui ont auraient déjà fabriqué cette pièce ou article.
J'en demande peut etre beaucoup mais sa me parait tres important, j'aimerais avoir l'avis des autres personnes qui utilise Gestan, et biensur avoir l'avis des concepteurs.
Danny
Ludo
Parfaitement d'accord avec vous !!!! :D
Analyse complète et pertinente, j'ai déjà fait cette demande à M.l'Admin qui l'a fort bien reçu malgré le fait qu'elle était accompagnée de 53 autres choses toutes aussi complexes à mettre en place.
M.l'Admin confirmera mais je pense que c'est dans les tuyaux pour la prochaine version qui sort la semaine prochaine :blabla:
Non, It was a joke, en fait c'est pour le milieu d'année si j'ai bien compris
cordier
Bonjour, et merci pour la réponse, j'ai maintenant une autre question:
Comment faite vous actuellement pour gérer les fournisseurs et commande actuellement dans Gestan, avez vous une astuce en attendant la réalisation du module?
Danny
Gestan
Tsss, Ludo fait de l'humour ?! 8-)
Cela dit, Danny, vous avez totalement raison. Nous travaillons actuellement là dessus, et la version N+1 ou N+2 intègrera les commandes et factures fournisseurs, la suivante les demandes de prix. Vous êtes le premier à demander les bons de réception, mais c'est une bonne idée, nous la retenons 🔝
Cela dit, et Ludo n'as pas tort, il nous faut un peu de temps pour développer tout ça proprement. Nous sortons une version par mois, environ :cry: :cry:
cordier
Oui je comprend, une version par mois, s'est déjas beaucoup de travail, je suis pressé de voir sa.
Merci
Danny
cordier
Bonjour, pourriez vous me donner une fourchette de delais pour la gestion fournisseurs?
Merci
Danny
Ludo
N+2 à raison d'une version par moi, ça fait environ 2 mois :prof:
cncprod
Bonjour, je vais tout de suite tester la derniere version avec la gestion fournisseurs, est ce qu'il serait possible de savoir ce que sais faire gestan avec les fournisseurs pour le moment?
Danny
Gestan
@cordier
Si vous nous mettiez un bon de réception type, nous pourrions envisager de l'intégrer dans la prochaine version ! 8-)
cncprod
Bonjour, voila si sa peut aider un exemple de demande de prix fournisseur
Gestan
Ben ça, c'est pas un bon de réception, mais une demande de prix !