cesu46
Bonjour
J'ai adopté votre logiciel qui est trés complet pour mon activité d'auto entrepreneur dans le cadre de l'aide à la personne ( Jardinage - bricolage ), mais je voulais vous demander la faisabilité d'une modification nécessaire à cette activité d'aide à la personne :
A la fin de chaque année nous devons transmettre aux clients une attestation fiscale r( sous forme de document ) regroupant pour l'année entiére :
1/Le nom de l'entreprise avec son adresse, N° siren , Numéro d'agrément et date d'agrément.
2/Nom et adresse du client
3/ Nature des services fournis ( Par exemple la famille )
4/ La durée totale annuelle des interventions ( heures facturées des produits qui peuvent être regroupées par produit et par an et par famille puisque la déduction n'est pas la même suivant la famille )
5/ Modalités de paiement et montants ( les modes de réglements choisis pour payer chaque facture et les montants par intervention.
6/ Le montant total de toutes ces interventions par famille ouvrant droit à éxonération.
Merci pour votre réponse.
Gestan
Oui, pour cela utilisez le clic droit sur la liste des interventions, cela devrait vous donner ce que vous cherchez. 8-)
cesu46
Merci pour votre réponse mais cela ne donne pas le montant facturé par famille ( étant donné que chaque famille a un plafond de défiscalisation ) ainsi que les modes de paiements.
A mon avis, lorsque l'on rentre une intervention (c'est presque comme une préfacturation), on devrait saisir la mille, le produit ( code produit ) utilisé ainsi que le réglement car la plupart du temps, les particluiers réglent la prestation de suite aprés ou groupée au bout de 2 ou 3 jours d'affilés ......
Gestan
En effet, mais ce n'est pas compliqué à trouver : il faut faire un export des écritures comptables qui correspondent à ce type de facturation (facile à isoler avec les codes imputation), et de faire le total par client : le fisc demande un total, et non un détail. ;)
Miguel
Bonjour,
Je vois que nous sommes plusieurs a chercher une solution à ce problème des attestations fiscales avec gestan. ;)
Cette année je l'ai fait manuellement, n'ayant que peu d'attestations a faire mais je suis à la recherche d'une solution pour automatiser le tout, afin que cela soit plus simple en sachant qu'en plus des indications de cesu46, on doit exclure du total les paiements en espèces, tout en les faisant apparaitre sur l'attestation.
Si quelqu'un a une solution, je crois que nous sommes plusieurs à être intéressés. :lol:
MusadoM
[quote="Miguel"]... on doit exclure du total les paiements en espèces, tout en les faisant apparaitre sur l'attestation.... [/quote]
En effet il vaut mieux pour toi exclure les paiements en espèce de l'attestation fiscale, car il sont formellement interdits si tu es une entreprise agréee... A ta place je ne risquerais pas de perdre mon agrément pour quelques petites pièces sonnantes et trébuchantes.