asap74
bonjour,
après avoir créer plusieurs catégories, je voudrais pouvoir faire une recherche par catégorie, est-ce possible?
merci
Gestan
Oui, via le bouton "chercher" :roll: ;)
asap74
oui effectivement, mais voici le problème, en copies d'écran dans le fichiers joint
merci
Gestan
Tiens, c'est marrant, nous n'avons pas de pb pour ça.
Vous avez saisi quoi, exactement, comme condition de recherche ?
asap74
catégorie[10] égal ménage
dès lors que j'ai crée 10 catégories dont l'une est "ménage"
????? bizarre autant qu'étrange
Gestan
Je pense que vous n'êtes pas dans la dernière version, car dans la dernière, nous avons remplacé "catégorie[10]" par "ménage" (saisir "egal" 1 dans la condition de filtre)
asap74
j'ai la version 3.02.0B
Gestan
hé ben passez donc à la dernière version ! ;)
asap74
oups, ça marche pas, voir le fichier joint, avez-vous une solution?
Gestan
franchement, vous n'avez qu'une seule paire de ... doigts, vous ! :blabla:
il y avait un bug sur cette version, faut aller télécharger directement le logiciel sur notre site. Je vous dis ou c'est, ou vous allez trouver ?! ;)
asap74
vous n'êtes pas tendre avec moi, j'espère que c'est uniquement une marque sympathique d'humour que vous me témoignez.
Quaoiqu'il en soit, j'ai sauvegardé différents répertoires avant de désinstaller GESTAN et après avoir installé la nouvelle version comme vous me l'avez conseillé, j'ai transféré les données du répertoire DATABASE dans le nouveau répertoire DATABASE, et j'obtiens l'erreur suivante:
Erreur à la ligne 274 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HRéindexe.
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Gestan\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 641 octets dans le fichier et 663 octets dans l'analyse.etc etc.
asap74
gros problème. Après avoir téléchargé la dernière version et l'avoir installé, je ne peux plus reprendre mes sauvegardes, quoique je fasse, cela ne marche pas. J'ai même essayé de recharger l'ancienne version, c'est la même chose, quand je reprends mes dossierrs de sauvegarde, cela bug tout le programme. Là, je crois que je vais avoir besoin d'un coup de pouce.
Après avoir installé la nouvelle version, pouvez-vous me dire quels sont les noms de fichiers que je dois reprendre dans mes suavegardes pour que ça reprennent mes données et rien d'autres.
J'ai sauvegardé le répertoire planning qui contient database et j'ai sauvegardé planning-asap qui contient ressources
merci pour votre aide
PS ne vous croyez-pas obligé de me traiter de bille avec seulement 2 paires de doigts et un demi-cerveau.
asap74
eh bien, après avoir installé la dernière version, il m'est impossible de valider les fichiers sauvegardés, j'ai perdu toutes mes données.
$$pouvez-vous m'indiquer les noms de fichiers et de répertoires à aller chercher dans la sauvegarde et l'endroit où il faut les mette car après avoir essayé une multitude ne manip différentes, rien n'y fait, je ne peux plus récupérer mes données ou bien, j'ai le problème qui se bloque.
merci pour votre aide
galoun92
Bonjour Asap (au fait il vient d'où ce pseudo qui fleure bon la multinationale ?)
Bon c'est pas la joie mais je ne doute pas qu'avec un peu de patience et de bonne humeur on y arrive ! J'observe d'ailleurs que votre premier mail est posté de ce Samedi et que, pour un progiciel de ce type, mis gratuitement à la disposition du plus grand nombre, il n'est pas tout à fait inconcevable qu'une question posée le samedi ne trouve pas de réponse avant le Lundi suivant !
On pourrait d'ailleurs lancer un sondage sur ce sujet et je suis sûr que la majorité des utilisateurs confirmerait mon propos.
Vos données ne sont pas perdue (sauf si vous n'avez pas suivi la procédure) et je suis sûr que l'admin vous donnera sous peu, le support demandé.
Alors cool ! Il fait beau profitez en pour visiter un client ou deux. La solution est en marche !
asap74
merci pour votre bonne humeur. Mes propos ne reflètent pas du tout de l'insatisfaction mais plutôt beaucoup d'intérêt et peut-être un peu d'impatience, je vous l'accorde. Le fait est que j'ai passé une bonne partie du samedi et du dimanche matin à tenter de trouver la solution par moi-même sans succès. Avec le recul, je me dis que j'aurais du tout resaisir mais je pense qu'il est plus sage et plus instructif pour l'avenir de tenter de trouver une solution plus adéquate.
C'est vrai par ailleurs que je suis dans une phase critique, celle de l'aprentissage, et que cela devrait s'améliorer et qu'à mon tour, je pourrais sans doute ensuite aider les nouveaux arrivants en difficultés.
Bien cordialement
Joël
PS: ASAP pour Aide et services aux personnes ou pour les anglophones: As soon as possible, d'où l'impatience naturelle.