cuisinier05
Bonjour je solicite votre aide car avec le plugin wordpress, mes pièces apparaissent toutes bien sauf que les factures indiquées "Payées" dans Gestan apparaissent comme ""Non réglées" dans wordpress.
Je bien peur qu'elles attendent qu'il y ait un règlement par Paypal via le site. :question:
Cordialement
Julian
Bonjour,
Lorsque vous encaissez une facture, vous allez bien dans la fenêtre des encaissements et créez une écriture ?
Cordialement,
cuisinier05
Bonjour, oui je vais dans Factures => Click sur Encaissement => Méthode virement => Valider
Cela marche dans Gestan V15 mais pas dans wordpress.
D'ailleurs, la routine ne fonctionne pas au bout de 30 minutes, je dois pousser les pièces par Métier =>Espace client => Outils
Julian
Bizarre...
Vous avez quelle version du plugin ? (Vous pouvez le savoir en allant dans la liste des extensions)
cuisinier05
[attachment=0]version gestion v15.PNG[/attachment]
Je sais qu'il y a une nouvelle version mais je travaille pour l'instant avec votre plugin pour éviter que j'ai des erreurs de majuscules en base de données.
Julian
Hum... C'est pour ça...
Vous pouvez m'envoyer en MP votre numéro de téléphone ? Je vous appellerai pour vous fournir une version à jour (mais l'idéal serait de demander à votre hébergeur la possibilité de mettre des majuscules aux tables !)
cuisinier05
Bonjour, je vais essayer de faire marcher la dernière MAJ de la V15.
J'ai pu changer une variable système pour mysql dans le fichier my.ini pour que gestan V15 fonctionne sous windows en local avec WAMP et que cela ne crée pas de problème de casse.
J'éspère tout solutionner avec cela.
Je vous tiens au courant
Merci pour votre suivi
cuisinier05
Du coup, J'ai désinstallé l'ancienne version de gestan V15 et je l'ai reinstallé.
Au niveau des factures payées: ok avec tick vert
Juste une dernière erreur, je ne peux pas envoyer (de force), mes documents vers Wordpress en passant par Métier => Outils, je joins la photo de l'erreur
[attachment=0]erreur-envoi-document-gestan.PNG[/attachment]
Julian
Re,
Qu'avez-vous réinstallé exactement ? Utilisez-vous la dernière version du plugin avec une base SQL permettant l'utilisation des majuscules ?
cuisinier05
Bonjour j'ai réinstallé l'extension GESTAN_WORDPRESS dans Gestan V15.
[attachment=2]install_extension_gestan_wordpress.PNG[/attachment]
Ma base de données permet bien l'utilisation des majuscules mais les tables sont en minuscules.
Peut-être me faut-il supprimer la base et réinstaller l'extension WP ?
Toutes les autres pièces se transfèrent bien.
Ce qui est bizarre c'est que même ayant l'erreur que je vous ai envoyé, mon document est bien en base de données et dans mon dossier downloads sur mon pc mais n'apparaît pas dans Wordpress comme les autres pièces.
[attachment=1]Capture_extranet_1.PNG[/attachment]
[attachment=0]Capture_base.PNG[/attachment]
Julian
Bonjour,
Très étrange: en installant la version disponible via la liste des extensions, vous ne devriez pas pouvoir "discuter" avec votre base dont les tables sont en minuscule... Vous êtes sûrs d'avoir réinstallé la dernière version ?
Il y avait effectivement ce bug des fichiers, mais il est corrigé dans la dernière version !
cuisinier05
Je suis sur d'avoir installé la dernière version car dans la photo que je vous ai envoyé, "version disponible" est la même que celle installée.
Vous m'aviez passé un fichier " GESTAN_WORDPRESS.wdl ".
Il faut peut être que je réinstalle le fichier d'origine d'installation Gestan V15 et refaire une installation de wordpress pour avoir toutes les tables avec l'initial en majuscule.
Julian
Ok. Avez-vous peut-être la possibilité, via PhpMyAdmin de renommer les tables, sans tout supprimer et tout réinstaller ?
Sinon, il faudra effectivement réinstaller l'extension WP, et supprimer tous les fichiers préfixés "Z27_" de votre base Gestan, excepté celui nommé "Z27_PARAM"
cuisinier05
J'ai bien pu renommer mes tables dans phpmyadmin
[attachment=2]Capture_new_base_uppercase.PNG[/attachment]
Malheureusement l'erreur reste présente dans Gestan
[attachment=1]Capture_renvoi_documents.PNG[/attachment]
[attachment=0]erreur-envoi-document-gestan.PNG[/attachment]
Est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire de cache ?
Julian
Génial pour le renommage.
Je ne pense pas concernant le cache... Je regarde, et je reviens vers vous rapidement !
Julian
Vous me contactez pas MP ? Une nouvelle version du module vient de paraître, et il y a pas mal de changements !
[url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:extensv15:wordpress[/url]
cuisinier05
Bonjour Julian, mail envoyé !
P.S. La dernière version du plugin Gestan V15 est elle compatible avec la dernière version de Wordpress 5.3 ?