asap74
bonjour à tous, je débute avec GESTAN, ce produit est effectivement très intéressant car il tente de couvrir tous les besoins administratifs de la petite entreprise.
Au niveau compta, je crois avoir compris que l'on peut uniquement éditer un journal de recettes et de dépenses, y a t'il le projet de développer la possibilité de tirer un compte d'exploitation et un bilan.
merci
Gestan
Non, faut bien donner du boulot aux comptables ! ;)
voir ce post : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=18&t=1149
angraph
Bonjour,
Et une simple balance comptable qui dégage le résultat comptable ? Opération pas bien compliquée mais un peu pénible manuellement.
Merci
Gestan
ce serait possible, oui, mais il faudrait enregistrer sous Gestan les écritures de contrepartie, non ?
asap74
je ne crois pas que ce soit nécessaire de tirer ou d'enregistrer les écritures de contreparties, je pense plutôt à une compta simple genre réel simplifié. En fin d'année ou même à un stade intermédiaire, tirer un compte d'exploitation revient à calculer automatiquement en ventilant par compte les + et les - pour connaitre le résultat.
Le bilan est un peu plus compliqué effectivement. Je pense que en partant d'un compte d'exploitation, il n'est pas très difficile de sortir un bilan manuellement de sa compta si elle est simple.
si utile, je peu sortir un compte d'exploitation d'une compta suisse qui est basée sur ce principe pour que vous vous rendiez compte du travail de développement. Dans ce cas, il ne faudra pas prêter attention aux numéros de comptes du plan comptable qui sont différents.
A suivre
Gestan
En gros, ce serait un peu comme les journaux des achats ou des ventes, mais pour toutes les imputations, non ?
(oui, si vous pouvez mettre un ligne un exemple de compte d'exploit suisse, ça nous intéresse ;) )
asap74
voici un exemple de compte de résultat en pièce jointe
asap74
et voici le bilan de la même année
Gestan
Okkay, merci, on va travailler sur quelque chose qui ressemble à ça ! pour la prochaine, ça doit le faire. ;)
Julian
Yes ! Ca, ce serait carrément PARFAIT !