Sictore
Salut
sur la version entreprise enregistrée je viens de tenter la nouvelle mise à jour, et j'ai ce message d'erreur :
"Echec lors du lancement de l'installation avec élévation des privilèges
L'installation ne peut se poursuivre"
:neutre:
Emmanuel
Là il faut voir du côté des droits de votre utilisateur sur Windows et bien installer Gestan à l'endroit par défaut
C'est pas un probleme de droits dans Gestan :wink:
Sictore
ben j'ai toujours fait les mises à jour et ça a toujours fonctionné, je n'ai rien touché d'autre...
Gestan
vérifiez aussi que vous êtes connecté avec un compte windows admin
Sictore
je suis le seul a utiliser l'ordi et je suis administrateur... :neutre:
Gestan
Bon, faut tester GIYF, alors :cry:
Sictore
c'est quoi giyf ?
Bon une bonne nouvelle... l'installation à fonctionnée... la mauvaise c'est que je ne sais pas du tout pourquoi. Je n'ai pas changé de session depuis tt a l'heure :question:
Mais bon au moins ça c'est fait...
Gestan
Faut vraiment vous expliquer l'usage de Google :pff:
Sictore
ha oui pardon je pensai discuter avec un humain.
Sictore
Alors, suite à la mise à jour :
- le bouton encaisser n'apparait plus
- les acomptes qui etaient validés avant, n'apparaissent plus non plus : dans les devis la zone "réglé", soit n'apparait plus, soit le montant qui était pris en compte avant la mise à jour n'apparait maintenant plus...
Gestan
Désolé, pour ce qui me concerne, je vais laisser à quelqu'un d'autre le soin de vous répondre. :bee:
Sictore
Oui merci, je vous sent un peu tendu alors qu'aucun de mes message n'etait insultant ou méprisant, si cela vous agace vous avez le droit de vous reposer et de passer la main...
Emmanuel
[quote=Sictore post_id=56083 time=1572027706 user_id=6020]
Alors, suite à la mise à jour :
- le bouton encaisser n'apparait plus
- les acomptes qui etaient validés avant, n'apparaissent plus non plus : dans les devis la zone "réglé", soit n'apparait plus, soit le montant qui était pris en compte avant la mise à jour n'apparait maintenant plus...
[/quote]
Il s'agit à priori d'un problème sur votre base de données et/ou votre paramétrage , ce problème n'ayant pas été signalé par ailleurs.
Pour vous aider efficacement, nous vous recommandons de contacter le support téléphonique dans les conditions décrites ici : www.gestan.Fr/support
Sictore
Ben heu... j'ai payé pour avoir une version entreprise parceque je m'en sert et je trouve ça normal, mais vous me demandez de repayer prés de 18euros pour 15 minutes de support téléphonique ?!
à ajouter à la liste des problèmes : impossible de clôturer une facture : impossible de trouver dans la barre des boutons de droite, ou par un clic droit sur la facture concernée de quoi valider le paiement.
Emmanuel
Non, on vous le demande pas, on vous le propose :wink:
Mais vous pouvez aussi choisir de chercher par vous meme d'ou vient l'erreur, sachant que en local et chez nos autres clients , nous n'avons pas ce souci. Voir le forum et le wiki.
Par contre, quand nos clients nous ont rapporté les problèmes que vous mentionnez, c'étaient des erreur de paramétrage ou d'utilisation.
La licence inclut le droit d'utiliser le logiciel en version complète mais pas la maintenance dûe à une utilisation défectueuse.
Maintenant, si votre anomalie relève d'un bug pas encore identifié mais avéré, le crédit temps ne vous sera pas décompté.
Sictore
18 euros les 15 minutes... 72 euros de l'heure... :quoi: y'a un truc qui m'échappe...
enfin bon...
Sictore
Cela ressemble a un problème de privilège, sauf que je suis le seul utilisateur, et connecté en tant qu'administrateur. Je devrais pouvoir tout faire.
eric_le_belge
[quote=Sictore post_id=56108 time=1572275251 user_id=6020]
18 euros les 15 minutes... 72 euros de l'heure... :quoi: y'a un truc qui m'échappe...
enfin bon...
[/quote]
Vérifiez donc le taux horaire de l'apprenti qui fait votre vidange voiture, juste pour comparer...
Effectivement, ça devrait fonctionner.
Effectivement, ça fonctionne chez les autres utilisateurs.
du coup, il est tentant d'imaginer qu'il y a un problème non pas dans gestan, mais bon dans votre installation de gestan. D'où l'intérêt du support..
Mais ce n'est que proposé, vous conservez votre libre arbitre :pff:
Sictore
Le seul apprenti que je connaisse qui entretient ses véhicules, c'est moi. Pareil pour la maison, c'est mon job.
Mon taux horaire en tant que pro est de 40euros de l'heure.
Alors oui forcément, pres de 80euros de l'heure il y a de quoi me laisser perplexe.
Enfin bon, on va pas épiloguer là dessus.
Je vais tenter une réinstallation complète quand j'aurai 5mn
merci en tout cas
arthur
En tombant sur ce sujet, je ne peux qu'exprimer mon étonnement de voir qu'il existe encore des professionnels qui vendent leurs services mais ne comprennent pas que les autres en fassent de meme !!??
J'ai regardé sur la page [url]www.gestan.fr/support[/url], l'heure est à 49€HT (pas 80) et je trouve ça super raisonnable quand 1 heure de support me fait gagner 2 heures de mon temps (au final , je suis gagnant quand meme ...)
Gestan est un super logiciel qui n'est pas cher pour tout ce qu'il permet ...on ne peut quand même pas exiger en plus du support gratuit !!
@Sictore, si vous avez modifié un paramètre qu'il ne fallait pas, une réinstallation ne changera rien car les paramètres sont en base de données...