Kakanika
Bonjour,
Je suis un total novice dans le monde de l'entreprise. Mais bravo pour le logiciel simple et avec une prise en main très rapide ;)
Serait-il possible de faire un lien entre deux produits. Quand un produit est ajouté par exemple une tringle de rideaux, par exemple, serait il possible d'ajouter les vis et les chevilles de manière automatique?
Cordialement,
Kakanika
Gestan
ça, ça va sortir dans deux ou trois versions, ça va s'appeler les sur-produits, ou les super-produits, on a pas encore trouvé un beau nom ! Si vous avez des idées !...
Stienba
Bonjour,
En effet il serait très intéressant d'intégrer cette fonction à gestan.
Pour le nom je pense à "nomenclature" ce qui désigne l'ensemble des pièces que composent un produit.
Gestan
Adjugé pour nomemclature 🔝 . Ce ne sera pas dans la prochaine version, mais dans une suivante.
DanielSan
est-ce ce qu'on appelle "Produit Composé" ? :prof:
j'achète une tringle, j'achète des vis, mais je vends un produit composé de "tringle + vis" ...
tchaffardon
Bonjour,
Y aurait-il une date prévue pour l'implémentation de l'option "nomenclature" ?
J'utilise la version 06.0I de Gestan, et je n'ai pas trouvé cette fonction.
Merci,
Gestan
Les dates, c'est toujours un peu problématique !
Dans la 07 qui va sortir sous un mois et demi, nous allons nous occuper du problème des stocks.
Ce n'est que dans la 08 que nous allons voir si nous pouvons passer le pb des nomenclatures, donc va falloir encore deux mois de plus.... :cry: :cry: :cry: (environ)
John
C'est vrai que pour certaines professions, ça ferait un casse-tête de moins pour réaliser une offre de prix!
Perso, j'appellerai cela: "produit -maison"
Gestan
pas mal, mais ça ne convient pas partout : par ex, un rétroviseur qui est composé d'un socle, d'une base et d'une glace, on ne peut pas tellement appeler ça un produit maison, vu que si vous le vendez sans glace, vous risquez d'avoir des réclamations ! :D
John
C'est exact.
Une idée de date pour cette fonction de "nomenclature"?
Gestan
La V8 devrait sortir sous deux mois, mais il n'est pas sûr que la gestion des produits composés passe dedans... :cry:
morelle
Bonjour,
j'utilise gestan V3 comme logiciel tres bien et pret à l'acheter mais, est-il possible de créer des articles avec des sous-articles rattaché à celui-ci.
ex: j'ai un article prise de courant et je veux lui rattacher en dessous par arborescence des articles type pot à placo, enjoliveur de finition, ....
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
je pense retrouver cet esprit de nomenclature, j'ai utilisé un autre logiciel ou on parlait de composants = articles et d'ouvrage = regroupement de plusieurs articles...
A suivre
Merci par avance.
Gestan
oui, ce sera pour la V8 ! :happy:
John
🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝
CarolineM
Bonjour,
l'idée de lier des produits a - t - elle été abonnée ?
Merci
Caroline
Raymond
Bonjour
Oui, la ré-écriture des produits composés est effectivement dans le road-book de Gestan 🔝 ...
mais ce ne sera pas pour tout de suite, tout de suite ... :cry: Patience ! :prof:
Cordialement ;)
CarolineM
Nous allons donc attendre.
Merci
Caroline