nic0patch
Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel, et étant un ancien utilisateur de Ciel, La première étape à été d'importer mes clients,produits,etc.
Donc j'exporte depuis Ciel mon fichier client en CSV que je formate dans excel pour adapter le nom des champs.
L'import dans gestan ne me rapporte aucune erreur mais les champs sont décalés ! (import en csv dans séparateur ;)
En gros j'en ai déduit que :
- Il faut supprimer les champs que Ciel a généré et qui ne sont pas utilisé par Gestan
- L'ordre des champs est important ! c'est ce qui a visiblement créé le décalage / mauvais placement à l'import.
Si une solution existe pour pouvoir faire ça plus facilement je suis preneur.
Bon j'y retourne.
EDIT : bon j'ai capté le principe, en gros il faut respecter la structure du modèle, le nom des champs en première ligne importe peu...
Il y a peu être un bug au niveau de la fermeture des fichiers apres import. j'ai du quitter Gestan pour pouvoir enregistrer convenablement mes csv.
Gestan
Voui, il faut respecter strictement l'ordre des champs ! Chaque logiciel ayant son propre format d'export, Gestan ne peut savoir à priori si telle zone est le nom de la personne ou son adresse ! C'est pour cela que l'écran d'import permet de produire des fichiers exemple.
A la limite, on pourrait faire un programme d'import direct depuis CIEL, mais il faudrait que vous nous communiquiez la description du fichier et un exemple de fichier ;)