Jobewan
Bonjour,
Un produit (stock géré) sur un devis (sortie virtuelle sur devis) transmise, ne se trouve pas dans l’état des stocks comme sortie en virtuelle. :question:
Merci d’avance. Gestan 15.08 Entreprise.
Edit; La réponse se trouve sur la dixième poste! :sourire:
Jobewan
Rebonjour,
Voici une capture d’écran qui montre le problème.
J'ai le meme problème avec les commandes fournisseur aussi.
Merci d'avance.
Gestan
Je suppose que c'est un pb de paramétrage.
Pour un affichage de stock virtuel en entrée :
- il faut que le produit soit géré en stock
- il faut que le type de pièce pris en compte soit paramétré dans le paramétrage général
- il faut qu'il existe au moins une pièce non terminée du type paramétré plus haut
Jobewan
Bonjour,
Merci d'avoir regarder mon problème. Vous avez déjà été deux personnes chez vous d'avoir pris control à distance de mon ordinateur sans solution. On m'a conseillé de procéder avec une deuxième post sur le forum avec le photo d’écran ainsi.
Merci d'avance.
Gestan
yes, it was a good idea to post it on the forum. Glad it is now OK.
Jobewan
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, désole je ne suis pas français. Le problème exist toujours.
Gestan
OK, nobody's perfect !
You have to check these point :
- the product should be declared as "supply monitored"
- you have to declare a "piece" type in the general settings
- one or more "piece" form the type declared should exist, not draft and not terminated.
If it still don't word, contact the support team.
Jobewan
You have to check these point :
- the product should be declared as "supply monitored"
- you have to declare a "piece" type in the general settings
- one or more "piece" form the type declared should exist, not draft and not terminated.
- il faut que le produit soit géré en stock
- il faut que le type de pièce pris en compte soit paramétré dans le paramétrage général
- il faut qu'il existe au moins une pièce non terminée du type paramétré plus haut
Il s'agit bien du meme chose je crois, mon logiciel est en français. J'ai essayé dans tous les sens et il y a déjà quelqu'un de chez vous qui a fait ces manipulations sur mon ordi à distance et qui a crée la meme scenario chez lui avec la meme problème.
Gestan
bon, alors quand vous recontacterez le support, demandez Etienne, qui pourra peut être voir ce pb de plus près.
Jobewan
Je crois que j'ai trouvé le problème - le numéro 4. Vous avez précisez les numéros 1 à 3.
1- il faut que le produit soit géré en stock
2- il faut que le type de pièce pris en compte soit paramétré dans le paramétrage général
3- il faut qu'il existe au moins une pièce non terminée du type paramétré plus haut
4- Il faut qu'il y a au moins un produit en stock reel
Edit; Explication de numéro 3
Devis non terminée veut dire cocher 'Transmise' mais il ne faut pas renseigner la date dans 'Accepté le' sinon plus de sorties en virtuel.