husard
Bonjour,
Peux t'on faire un bilan compatable par produits et non par imputations ?
Merci
galoun92
:x p'tain, je comprends même pas la question :?:
Vous voulez dire quoi au juste ?
husard
je vois pas l'interet de me répondre alors, et vous pouvez etre poli !
galoun92
Vous avez raison le p'tain etait de trop mais....
L'avantage d'un forum c'est qu'on peut solliciter l'aide des uns et des autres. Dans de nombreuses situations il se trouve quelqu'un capable de dépanner l'autre. Pour cela 3 règles
(1) "Aide toi, le ciel t'aidera" le minimum est de faire un peu le tour du produit et de la documentation par soi même afin de se faire une opinion sur la question que l'on souhaite poser.
(2) la question doit être pertinente et formulée dans le langage de tout un chacun [i]-si vous rentrez dans une boucherie et que vous demandez "vos fraises sont-elles bio ?" c'est compréhensible mais pas forcement pertinent- [/i] ;). ja vous laisse trouver d'autres exemples.
(3) elle doit être suffisamment motivé et documenté pour qu'on puisse s'orienter rapidement dans la bonne direction sans se perdre dans de méandres de détails. [i]- Et sans avoir à poser de questions supplémentaires - [/i]
Voila.
Comme je suis très curieux de nature ma réponse un peu cavalière, que je regrette, n'avait qu'un seul but : [i]comprendre en termes simples ce que vous vous vouliez dire par "comptabilité par produit" ou "comptabilité par imputation" [/i] Si comme je le suppose cela a voir avec de la comptabilité analytique, je ne crois pas que ce soit l'objet de Gestan. Mais il arrive aussi que l'on donne des noms compliqués à des choses très simples... que Gestan traite très simplement.
D'où le "vous voulez dire quoi au juste?"
husard
En fait je veux extraire un journal de ventes trier par famille de produits et non pas trier par les imputations comme le fait gestan classiquement.
Je cherche à différencier des prestations de services et des ventes . J'espère avoir été (cette fois) assez clair...
Merci
galoun92
Menu "produits/produits facturés"; la table des produits facturés de l'année en cours apparaît; clic sur l'en-tête de la colonne produit pour trier par produit en ordre ascendant ou descendant; puis éventuellement clic droit pour un export de la table sous excel..... ça le ferait pas par hasard ?
OK, la colonne famille n'y est pas mais...si vous le demandez à l'admin il se pourrait qu'il la rajoute ;)
Gestan
yep, on peut rajouter la famille pour la version N (de Pâques)
(merci Galoun ! ;)
Merci aussi de ce petit rappel des règles habituelles d'utilisation des forums. Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant !)