aytek Bonjour à tous, Quand j'exporte ma facture ou mon devis en PDF via "export PDF", mon logo est vraiment dégradé (pixelisé). Quand j'imprime ma facture via l’imprimante "microsoft print to pdf" ou mon imprimante brother, le logo est de très bonne qualité. En effet le PDF fait par "export pdf" pèse 150Ko et celui fait par "microsoft print to pdf" pèse 350ko. Ma question est: y'a t'il un réglage pour l'export PDF pour éviter de trop compresser le PDF. D'avance merci pour vos réponses.
Gestan la citation permet d'éviter d'avoir des inscription de robots, d'une part, et d'autre part de mettre en valeur une citation que vous aimez :wink: Sinon, essayez peut être de changer le driver pdf, dans le paramétrage général, onglet "ordinateur"
aytek Merci pour la réponse, Je viens de changer ma citation!! J'ai que 2 possibilités sous génération PDF. Par défaut c'était driver imprimante, j'ai sélectionné le 2eme choix soit driver générique. Cela me donne la même qualité du logo (légèrement pixelisé)
Gestan Le driver générique n'utilise pas le driver de l'imprimante, et assure une même qualité quelle que soit l'imprimante. Ici, cela veut dire que c'est votre image, qui n'est pas de bonne qualité, il faudrait repartir d'une image avec une meilleure définition.
dypelec salut,j'ai le même problème avec du svg (vectoriel) et un logo png en 1200x1200. Argh je trouve que ça arrive depuis la dernière MAJ ou je m'en étais pas aperçu avant.
Gestan Nous faisons couramment des logos qui ne posent aucun pb.Ci joint un exemple (96ppp, 2768x400 px), juste pour vous donner qq idées.
dypelec c'est mon logo en 1200x1200 je fais un essai en respectant le ratio de Gestan (692x100 donne un 7x1), Je suis en 96ppp 7000x1000 et pareil.quel format d'image est-ce ? c'est peut-être ça la clef ?
eric_le_belge C'est normal ça ? Taille de l'impression 13 x 12 millimètres ??? Du coup votre logo est agrandi à mort, donc pixelisé ?