husard
Bonjour,
Voila j'ai tourné le forum dans tout les sens et pas trouvé de soluce...
Mon logo est de très mauvaise qualité surtout en PDF, pourtant je me suis adaptée à la taille requise et je suis en 300dpi.
Cela me pose un grand souçi car je suis graphiste... et vend donc des prestations visuelles...
Ca craint!
Urgent besoin de vous
galoun92
"Mauvaise qualité" est un jugement tout relatif.
Ce qu'un graphiste ou un photograveur considère comme de très mauvaise qualité, le jardinier moyen que je suis le prendrait pour du travail d'orfèvre.
Pour ce qui me concerne, mon logo n'est absolument pas pixelisé, les couleurs sont correctes, les polices sont conformes et la qualité de rendu de mon imprimante est de toutes les façons [i]très inférieure[/i] à la qualité intrinsèque du JPEG que je confie à Gestan.
Je suis content et mes clients aussi.
Si vous êtes graphiste et que votre logo constitue votre meilleure enseigne c'est simple :
(1) vous vous peaufinez longuement votre image haute def, vos libellés de bas de page et vous fabriquez vos pdf haute def.
(2) vous choisissez un imprimeur et vous lui soumettez vos fichiers.
(3) vous assistez au calage, vous faites vos tests et vous signez le bon à tirer.
(4) et vous demandez à gestan d'imprimer vos devis et facture sans en-tête, ni logo, ni libellés de bas de page !
Ne voyez aucune malice dans mon propos : c'est du simple bon sens.
Gestan
Avé, Husard !
ça devrait pas être trop moche quand même.
Vous êtes avec quel en tête et avec quelle image ? (la poster ici si nécessaire)
Avez vous essayé de partir des images fournies avec Gestan ?
martipao
Bonjour,
J’ai le même souci de logo de mauvaise qualité en PDF. Je suis parti de l'image fourni, j'ai fait une nouvelle image, mais rien. En plus je voudrais avoir du texte (adresse, téléphone, …) … J’arrive avoir du texte (en mode texte) seulement avec la modalité « Gestan Original », mais le texte et central par rapport à la page et coupé.
Je préfère utiliser la modalité CMS, et j’ai rajouté le texte dans le logo (j’ai lu ca dans le forum) … mais la qualité est encore pire.
Il y a une solution ?
Merci
martipao
[quote="martipao"]Bonjour,
J’ai le même souci de logo de mauvaise qualité en PDF. Je suis parti de l'image fourni, j'ai fait une nouvelle image, mais rien. En plus je voudrais avoir du texte (adresse, téléphone, …) … J’arrive avoir du texte (en mode texte) seulement avec la modalité « Gestan Original », mais le texte et central par rapport à la page et coupé.
Je préfère utiliser la modalité CMS, et j’ai rajouté le texte dans le logo (j’ai lu ca dans le forum) … mais la qualité est encore pire.
Il y a une solution ?
Merci[/quote]
J'ai essayé d’imprimer le devis avec PDFCreator (résolution 300dpi) et la qualité est beaucoup mieux. Peut-on modifier la résolution d’impression pour le PDF ?
Merci
galoun92
Pour en avoir le coeur net, et si vous le voulez bien :
Je vous ai joint une image taille (pixel) 2007*300*16M taille (centimètres) 16,99*2,54*16M.
Pour qu'elle passe dans le tuyau j'ai du la compresser un peu (95%). A l'origine elle faisait 399ko, elle en fait maintenant 200ko.
Pour ma part :
J'ai imprimé l'original
Je l'ai assigné en logo à Gestan et je l'ai imprimé (1) via Pdf creator que j'utilise en général et (2) via le pdf généré par Gestan.
Et je ne trouve pas de différence notable entre les trois document. Bien sûr ce n'est pas de l'art mais ça reste bon.
Voudriez vous essayer le faire le test de votre coté et nous communiquer vos résultats ?
galoun92
Au fait, j'utilise le modèle "Gestan original". Je n'ai pas fait d'essais avec les autres modèles mais le fond du problème n'est pas là. Je n'ai pas non plus joint les deux pdf de facture créés, pour ne pas mettre mes secrets de facturation sur la place publique, mais je peux vous les faire parvenir si vous le souhaitez.
Cordialement
martipao
[quote="galoun92"]Pour en avoir le coeur net, et si vous le voulez bien :
Je vous ai joint une image taille (pixel) 2007*300*16M taille (centimètres) 16,99*2,54*16M.
Pour qu'elle passe dans le tuyau j'ai du la compresser un peu (95%). A l'origine elle faisait 399ko, elle en fait maintenant 200ko.
Pour ma part :
J'ai imprimé l'original
Je l'ai assigné en logo à Gestan et je l'ai imprimé (1) via Pdf creator que j'utilise en général et (2) via le pdf généré par Gestan.
Et je ne trouve pas de différence notable entre les trois document. Bien sûr ce n'est pas de l'art mais ça reste bon.
Voudriez vous essayer le faire le test de votre coté et nous communiquer vos résultats ?[/quote]
J'ai fait l'e test et je n'ai pas de difference entre le pdf e l'impression directe.
Une question a propos de l'image, c'est qua le 16M en derniere ciffre ? (Milion de coul) ?
Je referai mon logo (qui est tres simple) a la bonne qualite ...
Merci galoun92 pour ton aide
galoun92
Yep !(comme dirait l'admin)
16 millions de couleurs. Mais comme l'image JPEG à légèrement été comprimée il y en a sûrement moins !
Sinon de rien. S'entraider est naturel et cette histoire de mauvaise qualité de logo me chiffonnait ;)
Bon courage pour ton logo !
Gestan
Kerlaouen Global Services !!, et pourquoi pas Camembert d'Isigny International corp. ? :blabla:
galoun92
Jaloux !
Bon, mais on va pas en faire tout un fromage...... :D