ActionGreen
Bonjour,
Quand on transforme un devis en intervention, pour chaque ligne du devis, des lignes Ingrédients sont créées dans l'intervention résultante : super !
J'ai vu qu'il y a des zones Date debut et Date fin dans la fiche Ingrédient. Serait il possible d'alimenter ces zones à partir des dates présentes dans la ligne de devis correspondante ? (ça éviterait de repasser sur chaque fiche ingrédient pour remettre une date déjà présente dans la ligne devis...ce sont parfois beaucoup de lignes)
J'ai pensé à ça en voyant dans le Wiki qu'il existe une balise /OPTION dans les lignes de devis. Peut être des balises /DATEDEB /DATEFIN permettraient de repérer les dates ?
Si il est possible de faire ça, peut être que ces éléments pourraient aussi servir à alimenter les dates début et fin de l'intervention ?
Enfin, est ce possible que la première ligne de devis alimente la zone Produit de la fiche intervention ?
Avec ces ajouts, ça faciliterait énormément la transformation d'un devis en intervention 🔝 🔝
ActionGreen
Bonjour,
Bravo pour l'évolution du logiciel qui devient toujours plus performant à chaque nouvelle version
Je me permets de relancer les questions ci dessus.
Est ce possible d'intégrer ces suggestions à la prochaine version ?
Sinon, que me recommandez vous pour arriver au meme résultat avec les outils déjà disponibles dans Gestan ?
Gestan
Ma fois, pourquoi pas.
Quel est le cas d'usage d'une telle demande ?
ActionGreen
Merci pour prendre en compte la suggestion.
Ca correspond à des prestations que nous gérons comme des interventions (utiliser les projets serait trop compliqué). Ces interventions se décomposent en sous interventions réalisées par nous memes ou en sous traitance (des prestations que nous gérons comme des ingrédients). L'intervention globale se fait sur plusieurs jours mais chaque sous intervention se fait sur une période rentrée dans le devis (généralement une journée). En entrant les dates dans les balises, 'on pourrait les retrouver dans les dates de l'ingrédient de type Main d'oeuvre.
Gestan
On va faire encore plus simple : vous pourrez mettre "prestation du 15/02/20 au 16/02/20" (ou 15/02/2020, ou 15/02/20 10:00, ou 15/02/2020 dès 09:00), et les dates et heures seront reconnues.
Sera dans la prochaine version.