ActionGreen
Bonjour,
Les statuts possibles pour une intervention incluent : [b][i]A facturer[/i][/b] et [b][i]Facturée[/i][/b]
Ces statuts me seraient utiles pour:
1) d'une part, faire la différence entre une intervention [b][i]Terminée [/i][/b]et [i][b]A facturer [/b][/i]
En effet, nous avons certains traitements administratifs à faire hors Gestan mais aussi dans Gestan entre le moment où l'intervention est réalisée et le moment où on peut préparer la facture
[b]A part le faire manuellement, qu'est ce qui dans Gestan fait passer une intervention de TErminée à A facturer ?
[/b]
2) identifier toutes les interventions pour lesquelles j'ai généré une facture => utilisation du statut [i][b]Facturée[/b][/i]
[b]Pourquoi une intervention ne passe pas dans ce statut quand je génére une facture à partir de l'intervention ?
[/b]
merci d'avance pour les réponses
ActionGreen
Bonjour,
Je me permets de relancer ces questions également...
Gestan
Le changement de statut Terminé -> A facturer est purement manuel : à part vous, personne ne peut savoir si telle intervention terminé est à facturer ou pas.
En revanche, le passage du statut A facturer à Facturé pourrait être automatique, on va mettre ça en place pour la prochaine version. :wink:
ActionGreen
Merci beaucoup pour l'ajout de la fonctionnalité.
Est il possible que le passage au statut Facturée soit également automatique quand on passe par la fonction AJouter des interventions depuis le détail d'une facture (clic droit) ?
Gestan
Pas très favorable, parce qu'on ne saurait pas gérer le retour au statut antérieur (modifier les statuts des inters pour remettre le statut antérieur si vous supprimez la ligne de facture)
ActionGreen
Ah oui, je comprends...un probleme en effet ?
Est ce que ça pourrait être résolu en utilisant la généalogie ? Quand on génére une facture à partir de l'intervention cette table de généalogie est mise à jour. Peut être qu'elle pourrait l'être aussi si on ajoute l'intervention comme ligne de la facture ?
ou bien depuis la liste des factures, pourrait on au moins avoir une option pour passer en masse les interventions présentes dans le détail de la facture au statut Facturée ?
Sinon, je trouve que ça créé 2 comportements différents pour une meme procédure non ?
Autre idée : serait il possible de générer une facture unique à partir de la sélection de plusieurs interventions dans la liste des interventions ? (comme on peut le faire avec des commandes )
Gestan
Pour nous, le jeu (le temps à passer en développement) n'en vaut pas la chandelle (le nombre d'utilisateurs nouveaux qui, éblouis par cette nouvelle fonction géniale et exclusive, vont abandonne SAP, Sage, Dynamics et autres challengers pour se ruer vers Gestan avant que les stocks n'en soient épuisés) :cry: