JYM1
Bonjour
J'ai utilisé la fonction "Outils/Administration/Importation de données/Importer des fichiers texte" pour modifier un ensemble de valeurs sur des produits.
J'ai d'abord créé le fichier exemple contenant tous les produits ("mise à jour", "avec des données" coché et clic sur la baguette magique).
Le fichier s'est ouvert dans Excel (version 2010) et j'ai modifié les valeurs voulues (des prix).
Et j'ai réimporté le même fichier sauvé en cliquant sur le bouton "Go!" de la fenêtre d'importation de données.
Le problème : les codes produit et les dénominations qui contenaient des guillemets ont été modifiés par un rajout de guillemets !
Exemple :
le code produit : SMARTPHONE 6.3" est devenu "SMARTPHONE 6.3""" (guillemets rajoutés 1 fois au début et 2 fois à la fin)
la dénomination : Smartphone Ecran 6.3" Ram 4 Go ROM 128 Go est devenue "Smartphone Ecran 6.3"" Ram 4 Go ROM 128 Go" (guillements rajoutés au début, à la fin et au milieu)
J'ai remplacé le symbole " (guillemets) par 2 symboles ' (apostrophe) pour retrouver mes données mais cela pourrait-il être traité directement par Gestan ?
Et y-a-t'il d'autres symboles à éviter ?
J'utilise Gestan 15.09.01
Merci
Gestan
Je vous conseille d'utiliser un séparateur TAB, c'est plus facile à traiter, et vous n'aurez plus d'ennuis avec les guillemets, fussent-ils doubles :wink: