Dominique
Bonjour et bravo pour ce logiciel.
Je découvre la version 3.05.0C et je rencontre un message d'erreur (erreur d'intégrité) à la validation de mon premier devis.
Après la fermeture du message d'erreur mon devis apparait bien dans la liste des devis.
A la suite, j'ai pu recréer plusieurs devis en alternant client et produit et l'erreur ne s'est pas reproduite.
Je supprime tous les devis et je refait la manipulation de départ et j'ai à nouveau le message d'erreur.
J'ai vérifié les produits et les contacts créés mais je n'ai pas vu de problème particulier.
J'ai annulé ma personnalisation des champs dans les produits mais idem.
Une idée ?
Je précise que je suis avec Vista 64.
Ci-joint le message :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <FACTURE.IDFACTURE> et <FACTLIGNE.IDFACTURE> ne sont pas respectées.
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
- Code erreur : 70015
- Code erreur WD55 : 15
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <FACTURE.IDFACTURE> et <FACTLIGNE.IDFACTURE> ne sont pas respectées.
- Infos de debug :
IEWDHF=14029
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTLIGNE>
EIT_ITEMNAME : <IDFACTURE>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_Facture_FactLigne>
- Identifiant dans le .err : 70901
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dominique
Ouuuuppss
Je pense avoir cerné la cause de mon message d'erreur.
Celui-ci se produit quand je fais le choix de modifier la numérotation interne des devis par exemple en commençant par "070088"
Je sais, un choix malheureux mais tentant.
Bon, en choisissant de ne pas renuméroter, je n'ai plus l'erreur.
Autant pour moi.
Et encore merci pour la qualité de votre logiciel.
Gestan
waow, merci, Dominique ! 🔝
vous avez trouvé un bug, et votre diagnostic est le bon : quand on choisit de partir d'un n° de devis <> de 1, ça plante !
on vous corrige ça pour la prochaine, bien sûr.