[supprimé]
Bonjour :sourire:
J'ai beaucoup lu de sujet similaire mais je ne trouve pas de fonctionnement qui colle parfaitement à mon besoin.
Quand on fait de la prospection commerciale et que l'on arrive à cibler une personne clé, il arrive que cette personne soit rattachée à plusieurs société.
Image d'illustration :
[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]
J'ai pour habitude de noter dans la fiche contact les informations importantes qui peuvent me permettre de développer un argumentaire solide le jour au j'aurais à négocier avec ce contact :prof:
Or, à ce jour, on ne peut associer qu'un seul contact par société.
On m'a dit : "il faut créer des doublons du contact pour les affecter aux autres sociétés"
En faisant cela, je perds mes informations qui sont communes
On m'a dit : "il faut créer une société qui est le contact et des contacts qui sont ses sociétés"
En faisant cela, je perds certaines fonctionnalités de Gestan que j'utilise.
Et je me dit qu'une petite table many to many serait tellement propre pour gérer ça :pff:
Qu'en pensez vous?
Gestan
Dans la vie, il y a les cas fréquents, et les cas rares. Si un logiciel veut gérer tous les cas rares, il va devoir devenir obèse, ce qui n'est pas notre but.
Dans votre cas, hyper rare, d'un contact lié à deux sociétés différentes, il faut "se démerder", trouver la solution la plus adaptée à votre usage. Que ce soit celle de la création de doublons, de remonter à la société, de préfixer des actions ou documents rattachés par le nom de la société, ou l'utilisation de la zone "notes" du contact pour y mettre les informations des deux sociétés. Mais l'idée de faire un fichier de liens serait trop lourde pour le traitement de ce cas rare.
[supprimé]
Oh ben c'est loin d'être un cas rare. C'est même tellement fréquent que cela concerne au moins 50% de mes clients.
Mais j'entends bien la difficulté de cette mise en place alors tant pis je vais me démerder, comme vous dîtes.
Comme j'avais vu beaucoup de sujet là dessus j'avais pensé que cette proposition pouvait être pertinente.
Si ma foi vous y revenez, je pourrais peut être détailler plus précisément cette demande.
Gestan
c'est vous qui êtes un cas rare, alors :rigole:
Comment se fait-il que vous ayez 50% de vos clients qui appartiennent à plus qu'une seule société ???
[supprimé]
Ils s'agit de dirigeants qui ont plusieurs entreprises.
Gestan
Okkay !
L'idée de lier plusieurs actions de type "information" avec le libellé de l'entreprise ne vous convient pas ?