infocal
Bonjour,
j'ai un soucis, j'habite en nouvelle calédonie, et je me sers de gestan en version entreprise, malheureusement les devis et facture ne sont pas aux normes du pays.
j'ai fait pas mal de modification mais au final, je n'arrive pas à tout modifier. Par exemple, il faut que le montant en lettre s'affiche quelques soit le cas (qu'il y ai eu un avoir ou non), et chez moi, cela ne s'affiche que dans le cas ou j'ai eu une partie de l'encaissement, je ne sais pas si il est possible de l'afficher dans tout les cas, mais un devis ou il n'y aurait pas écrit en toute lettre le montant serais caduque.
Il faut que je fasse apparaitre du côté gauche en dessous, une partie "le client" avec écrit en dessous entre parenthèse : "Signature précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé")", j'ai donc remplacé dans les traductions le "bon pour accord le", mais je ne peux pas écrire toute la phrase du dessus.
Je dois aussi faire apparaitre "signature de l'entreprise" (moi), mais je ne crois pas que ce soit possible.
je vous ai mis ci-joint un devis sortie par gestan, et un devis type fourni par la chambre des métier et des artisan, qui serais conforme aux normes du pays.
Estce qu'il est possible de faire ressortir exactement le même devis ?
XRoussel
Bonjour,
Pour information, Gestan est tout à fait aux normes calédoniennes. Je vous recommande de contacter XPERTIS (que vous connaissez). XPERTIS utilise Gestan depuis 2012 et nous sommes le partenaire Gestan en NC, nous saurons configurer votre base aux standards locaux.
Pour information, même si le document de la CMA dit le contraire, les montants en lettre ne sont plus du tout imposés par les entreprises entre elles, ni même les administrations. Donc même si Gestan le permet, de moins en moins d'entreprise en font l'usage.
Gestan
Oui, XPERTIS fait partie de nos partenaires experts, nous les recommandons chaudement :wink:
infocal
Ok super, je vous remercie pour votre réponse, je me redirigerais donc vers vous dès lundi.