Bonjour,
En nouvelle-Calédonie, la fiscalité a changé. Nous n'avons plus de TSS mais la TGC (qui fonctionne à peu près comme la TVA de ce que j'ai compris) avec 5 taux : 0, 3, 6, 11 et 22 %

Comme j'ai fait une bonne année 2018, je dois la déclarer chaque trimestre pour 2019 (je suis en retard, je suis en retard⏱️🐇) en indiquant le montant perçu pour chaque taux (facile : c'est 0 ou 6% pour moi) Mais si je ne veux pas trop payer, je peux déclarer la TGC récupérable et là … c'est compliqué. Sur une même facture on peut avoir les 5 taux en fonction du type de produit acheté.
J'ai donc créer mes factures fournisseur avec une ligne par taux et par imputation. J'ai indiqué la date de règlement de chaque facture. J'ai commencé à pointer et justifier les écritures.
Et pourtant quand je fais la ventilation détaillée par taux voici ce que j'obtiens : 🙄 Il y a bien un montant total de TVA mais tout est dans la colonne 0% (donc pas de TGC récupérable ?)

Par contre, pour la vente, ça fonctionne très bien, c'est étonnant.
Et plus étonnant encore, c'est que dans l'arrêté de TVA/TGC, certains montant de TVA/TGC (pointé et justifié ou non) sont indiqués comme récupérable.
J'ai pas pensé à faire un imprim écran avant de mettre à jour … Oui finalement, j'ai fait le total par taux avec un tableur excel et mis à jour les arrêtés de TVA/TGC
Qu'est-ce que j'ai loupé ?? Est-ce que c'est parce-que j'ai rentré les factures en retard et gestan considère que la TGC n'est plus récupérable ?
Merci d'avance pour votre aide😎