Bonjour à tous, j'ai eu exactement le même souci (imputations vides).
Bizarrement je n'avais pas le soucis avec une nouvelle base, ce qui veut bien dire que cela vient de la mise à jour. Toutefois cela m'aura permis d'explorer cette rubrique ! :)
J'ai donc observé les différents paramètres sur la base sur laquelle je travaille et la base vide.
Voici pour mat part ce qui m'a permis de résoudre le problème :
Dans le menu Outils -> paramètres de l'application -> paramétrage compatibilité->imputations ->Valeurs par défaut
Pour ma part j'ai créé les 3 valeurs qu'il manquait (en cliquant sur nouveau) qui n'étaient pas présentes comparée à la nouvelle base.
Ventes de marchandise (compte du plan 707, compte de contrepartie 411, journal comptable VT)Ventes de prestation de service (706, 411, VT)Ventes de produits finis (701, 411, VT)
Perso je suis entrepreneur, en réparation informatique, smartphones, ... et ça correspond à mon activité. Vous pouvez rajouter les imputations dont vous avez besoin selon votre activité, avec les numéros comptables associés.
Voilà, maintenant lorsque vous encaissez une facture, vous avez les 3 rubriques qui apparaissent dans les imputations.
Je pense que les imputations ont été optimisées avec les mises à jour, sachant que même avant la mise à jour j'avais toujours un message d'erreur concernant les imputations que je n'ai plus maintenant ! Formidable.
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider ;)
Cédric