asap74
bonjour,
lorsque j'ai voulu passer à la dernière version de Gestan, je me suis mal débrouillé et n'ai pas su comment récupérer mes données.
Après plusieurs appels à l'aide sans succès sur le forum, j'ai décidé de tout resaisir car je débutais et il n'y avait pas encore trop d'écritures.
Depuis, je vais sur "outils/administration/exporter une base Gestan en cochant: le répertoire de données et les répertoires des documents liés.
Pouvez-vous me confirmer qu'en faisant comme cela, et en cas de krach system, je pourrait tout récupérer ou bien y a t'il encore quelque part des fichiers comme les modèles ou les logos ou je ne sais quoi d'autres qui doit être sauvegardés en plus d'une autre manière.
Je vous remercie pour votre réponse.
bien cordialement
Gestan
Bô, Asap, arrêter de jouer à calimero, vous allez nous faire pleurer ! :blabla:
Mais je vous confirme que vous pouvez tout récupérer avec la sauvegarde de la base, et l'installe d'un nouveau gestan en cas de crash (vous en cassez souvent, des machines ? :| )
Cela dit, si vous repartez avec une database en format obsolète sur un Gestan dernier cri, il faudra passer par la procédure de reformatage déjà souvent évoquée, qui peut être un peu stressante, mais qui fonctionne très bien. ;)
asap74
merci.
quand je parle de krack, je pense par exemple à un crash disk, ou bien à la nécessité de reformatter le disk à cause de Windows.
Je tiens malgré vos sarcasmes de bas étage, à vous féliciter pour la qualité du logiciel que vous avez développé et aussi pour votre support.
eric_le_belge
Et encore, dans l'intimité des mails ils sont encore plus de bas étage :D
Un bon truc pour le backup: sauver tout le répertoire Gestan, il n'est pas très important, et logiquement vous aurez toutes vos données. !! Si vous utilisez une version réseau, les modèles de document ne sont pas centralisés !!
Eric
Gestan
Voui, sauvegarder le répertoire Gestan est suffisant.
Pour les mails de bas étage, Ansaro, vous n'avez pas encore tout vu, on peut faire pire ! :blabla:
Ludo
Voilà, je me disais bien que les modèles de document n'était pas sauvegardés...
J'ai posé récemment la question à M.l'Admin' et il m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de problème !!! :blabla:
Je m'explique, je dois procéder à la réinstalle de mon windows prochainement, ça fait 2 semaines que je remets faute de temps mais il faudra que je le fasse.
Je prévois de réinstaller Gestan (ça va sans dire), en lui indiquant mon répertoire de travail qui est sur un autre disque (E:).
Les modèles de courrier par exemple, qui si je ne m'abuse, se trouvent dans C:/Program files/Gestan/Ressources/modèles seront perdus ???
Ou alors j'ai loupé un épisode...
Si je ne me trompe effectivement pas, Monsieur l'Admin, serait-il possible d'intégrer les modèles de document créés au repertoire de travail et non au dossier d'installation, de manière à ce que tout se sauvegarde en une seule fois et afin d'éviter les pertes malheureuses ?
Si, pour une raison ou une autre, il n'est pas possible de les intégrer, pourriez vous faire en sorte que Gestan, lorsqu'on choisit d'envoyer un courrier, regarde également dans le répertoire "MODELES" du repertoire de travail. De cette manière, on pourrait centraliser ses document à cet endroit et être sûr de pouvoir travailler dessus tout en ne les perdant pas en cas de réinstalle du C:
Maintenant, étant donné que je n'ai pas encore reformaté mon disque, je me trompe peut-être... :D
eric_le_belge
Il faut effectivement sauver également le dossier se trouvant dans program files.
Pour le reste, la gestion des modèles va, je pense, être revue prochainement.
Eric
Gestan
Yep, vous avez raison, les documents modèles ne sont pas encore centralisés, c'est dans le road book !