JPJANIN
Bonjour,
Je viens de découvrir Gestan pour la gestion d'une association
Serait il possible de prévoir une édition d'un grand livre et d'une balance ?
Gestan
Gestan n'a pas vocation à être un logiciel comptable. L'idée est la suivante : vous utilisez Gestan pour votre gestion quotidienne, puis, à la clôture de votre exercice, vous exportez les données pour les importer dans votre logiciel de compta, ou pour les transmettre à votre comptable ! ;)
rpid
Je ne trouve aucun moyen d'export pour la compta: comment peut-on le faire ?
De plus le plan comptable n'est pas modifiable : il y a-t'il un moyen de rentrer des codes supplémentaires ?
Webby And Wappy
Bonjour,
vérifiez de bien avoir la dernière version de Gestan
allez dans Comptabilité ----> Imputations
SOIT
sous Windows XP
un petit tour dans le dossier : C:\PROGRAM FILES\GESTAN\RESSOURCE\
sous Windows VISTA
un petit tour dans le dossier : C:\PROGRAMMES\GESTAN\RESSOURCE\
1- vous trouverez entre autres les fichiers suivants :
- codes_postaux_belgique.txt
- codes_postaux_france.txt
- plan_comptable_abrege.txt
- plan_comptable_debase.txt
- plan_comptable_developpe.txt
2- éditez et modifiez avec un éditeur de texte comme le bloque note de Windows par exemple. Mais attention de bien respecter le format d'origine.
3- vous pouvez maintenant utiliser le logiciel a votre guise.
Amicalement
Sébastien
rpid
Vu les différents plans comptables : je pense qu'un comptable serait heureux avec tous ces codes.
Je demandais juste s'il ne serait pas possible de faire un bouton ajouter pour en mettre quelques uns sans passer par l'import ?
Passons.
Vous n'avez pas répondu sur l'export:
"à la clôture de votre exercice, vous exportez les données pour les importer dans votre logiciel de compta, ou pour les transmettre à votre comptable "
Comment fait-on ?
Merci.
PR
Gestan
pour exporter les données compta, vous allez dans "Ecritures Brutes", et vous faites un export avec le clic droit. Après, c'est votre comptable qui se débrouille pour l'import dans son logiciel ! ;)
Gestan
pour exporter les données compta, vous allez dans "Ecritures Brutes", et vous faites un export avec le clic droit. Après, c'est votre comptable qui se débrouille pour l'import dans son logiciel ! ;)
rpid
Génial et simplissime (comme tout le reste), je n'avais pas pensé au clic droit (pourtant je m'en sert souvent en duplication).
Dommage qu'on ne fasse pas une vrai compta: y'a tout ce qu'il faut et il ne manque pas grand chose...
PR
Gestan
il ne manque pas grand chose, comme vous y allez ! C'est pas si simple, de coder un logiciel comptable ! :prof: