Gabriel
Bonjour
Lorsque je veux écrire à un contact : clic bouton droit "envoyer un courrier" en sélectionnant un fichier Word : "ligne sélectionnée" cochée choix du modèle surligné, voici ce que j'obtiens en message d'erreur.
J'ai vérifié à tout hasard, le fichier n'est pas en lecture seule.
Problème rencontré quelque soit le fichier word demandé...
??? Si jamais, merci d'avance !!
eric_le_belge
Bonsoir,
Quelle version de Gestan utilisez-vous ?
Eric
Gabriel
Bonjour ! La 3.02.0B
A ce sujet, je ne peux pas mettre à jour, message d'erreur systématique : le répertoire 0 n'existe pas.
Modif faite en dur. Je suis passé sur la dernière version.
Le problème perdure.
Si jamais quelqu'un !! :cry:
Gestan
pb possiblement réglé par la version actuelle (05)
Gabriel
Bonjour
Merci de la réponse mais... NON !
J'ai fait la mise à jour, à ce sujet, gestan me dit que j'ai la version 0.05.0C (j'ai bien écrit "0" au lieu de 3)
Et le pb d'écriture perdure.
Désolé de vous embêter...
Je ne peux exiger une réponse rapide pour un logiciel gratuit alors.... c'est quand qu'on paye ? ;)
galoun92
Gabriel,
je ne sais pas si ce pointeur réponds à tout tes soucis mais il devrait résoudre le pb de la Version 0
Et peut être le reste ;)
galoun92
Le fameux pointeur ! :?
http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=19&t=691&p=5282&hilit=switch#p5278
Gabriel
Parfait pour le N° de version ! J'ai switché et je suis repassé en 3.05.0C.
Mais ça ne résout toujours pas mon problème : je ne peux pas écrire. Même message....
galoun92
Gabriel ! tu uses mon esprit..... :lol:
Bon j'ai jeté un oeil a cette histoire de fichier et voila ce que j'observe :
(1) Les fichiers "sources" (ceux à partir duquel on crée le mail) sont dans C:Program files\gestan\ressources\modèles\
(2) dans mon cas les propriété du répertoire susnommé est "lecture seule" mais les fichiers à l'intérieur semblent ne pas l'être.
(3) les fichiers "destination" (ceux qu'a priori votre application n'arrive pas à écrire, sont stocké en c:gestan/documents
(4) même observation pour les propriété
Ce qui est bizarre, en lisant le message d'erreur que vous soumettez c'est que Gestan semble vouloir [b]écrire [/b]les fichiers "destination" dans un répertoire ...\modèles\... ce qu'il ne devrait pas faire alors cela me rappelle à nouveau quelque chose :
[u]Question[/u] avant de réinstaller Gestan avez vous supprimé les fameux fichiers cachés qui se trouvent dans :
(a) Sous XP C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GESTAN
(b) sous vista C:\ProgramData\gestan me semble t-il mais je n'en jurerai pas. Par contre si vous cherchez un peu dans le forum vous trouverez ou ils sont exactement.
Aprés vous réinstallez et je pense que cela devrait le faire !
C'est pas garanti (je n'ai pas d'actions dans Gestan) mais c'est sûrement ce que j'essayerais de faire
Cordialement
Gestan
Et vous aviez regardé ce post ?
http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=20&t=718&p=2876&hilit=lecture+seule#p2876
Gabriel
Je déteste Vista !!
J'avais pourtant bien essayé de trouver encore XP, mais peine perdue...
Je vais essayer la manip.
Merci
Gestan
(pour XP, allez chez Dell ! ;) )
Gabriel
Oups... je crois que ça marche.... 🔝
Comme dirait quelqu'un, ici, encore quelques heures de perdues. Merci Vista !!
Et merci à admin et... Galoun...