zarko76
Bonjour,
J'utilise depuis plus d'un an cet excellent logiciel dans la gestion de mon activitée de dépannage, vente en Micro Informatique
Ayant changé de statut pour celui d'autoentrepreneur début Janvier le calcul et le paiement des cotisation ce fait mensuellement ou trimestriellement suivant le Ca réalisé .
Ma question est la suivante : comment sortir avec Gestan un récaptitulatif comportant les informations suivantes
- Ca ventes (mensuel ou trimestriel)
- Ca prestation (mensuel ou trimestriel)
sachant que chaque factures peuvent comporter une vente, ou une prestation, ou les deux
Merci de votre prompt réponse
Ps : les déclarations d'activitées sont à faire avant le 30/04
zarko76
Une solution existe peut être !
Dans la gestion des produits rubrique Famille chaque famille comporte un type (Main d'œuvre ou fournitures)
Serait-il possible d'avoir un état qui regroupe pour une période donné (mensuel, trimestriel, etc) le Ca de ces deux types là
Ex : Ca du type : Main-d'œuvre
Ca du type : Fournitures
car aucune possibilité de récupérer ces informations même avec un export des factures dans excel ou seul la ligne de facture est affichée.
Autre solution, lors d'un clic droit sur le tableau récapitulatif des factures de l'année il est possible par la fonction imprimé, de télécharger et installer un programme Windev : États et Requêtes mais la fonction est bloqué par l'auteur !
serait-il possible de pouvoir utiliser cette fonction ?
Merci à l'auteur et aux utilisateurs de leurs futures réponses
Gestan
Une possibilité est en effet :
- de bien séparer au niveau des produits ce qui relève de la MO et ce qui relève des fournitures.
- Ensuite, vous avez le menu Produits > Produits facturés qui vous donne la liste des lignes de factures pour l'année en cours, il ne reste plus qu'à l'exporter sous Excel et à faire les tris qui vont bien.
(pour le logiciel "etat et requêtes", nous restons sur notre position : pas chauds du tout ! :| )
zarko76
Merci pour votre réponse effectivement je n'avais pas explorer cette possibilité là mais uniquement par le biais du récapitulatif
il me reste à créer une macro pour trier et additionner toute ce qui concerne la prestation et le tour est joué.
Cela vous donnera peut être une idée de développement future concernant les états avec des graphiques si le cœur ou le temps vous en dit.
concernant le soft états et requête je comprends votre position !
Merci encore de votre réponse
Bon courage