dypelec Bonjour,je suis en réglage W10 français de partout et mes caractères accentués ont été tués.si je les refait, c'est bon.
dypelec Béta testeur dans l'âme ;)j'ai du crédit donc je peux laisser mon PC à votre guise. je pars tôt (5h) et rentre tard (21h) en ce moment.J'ai forcer la maintenance périodique, lancé un contrôle HFSQL tout va bien... mais toujours mes caractères joyeux.
Gestan Heu, vous êtes sûr ?!Pasque là, la solution n'est pas dans Gestan, mais dans un paramétrage particulier que vous avez fait dans votre PC : on va peut-être passer 10 jours avant de tout reformater, ça va régler le problème, mais vous ne devrez 10 jours de crédit-temps ! A mon avis, ça vaut pas trop le coup.
dypelec J'ai trouvé, dans W10 j'ai activé l'UTF8 (j'utilisais ça avec mon Linux d'amour) mais W10 n'aime pas et il me mettait la pagaille dans tout à cause de ça.
Gestan Vous avez économisé une facture de 10 heures de crédit temps ! C'est fou ce qu'on peut faire d'économies, avec W10 ! 😂😋
Valysa Bonjour nous nous retrouvons avec le même problème sur plusieurs postes après une installation sur un nouveau poste. Faut'il corriger tous les postes alors que ce n'est qu'un seul qui à provoquer le soucis après mise à jours des bases à partir de celui-ci.
dypelec Bonjour,étant en monoposte... de toute façon, c'est pas long de régler ça, Cliquez Menu de Windows, (Roue dentée) Paramètres, Heure et langue, Région : France et Français (France)Langue : Français (France)
Valysa Ne marche pas, déjà essayé. Je vais le réessayer sur un autre poste.Merci Dypelec, pour ta réponse
dypelec Antoine va rouspéter, le testeur Bêta que je suis a contaminé des gens autour de lui sans les connaître. 🤣🤪