math
Bonjour,
Tout d'abors je tiens à feliciter ICS pour ce logiciel que je trouve très facile d'accès et qui facilite vraiment mon travail. Le hic c'est que j'aimerais pouvoir l'utiliser en réseau.. Comme tout novice j'ai suivi toutes les consignes du fichier d'aide et les conseils des utilsateurs du forum mais sans succès :cry: je me retrouve systématiquement avec un message "Impossible d'écrire dans le fichier d'initialisation de Gestan..."
Petite précision : Je suis sous vista et j'utilise hamachi pour mon réseau.
Je vous remercie d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter...
math
Voici ce que j'ai reçu comme message d'erreur ça peut peut être servir :?:
[color=#0000BF]Erreur à la ligne 258 du traitement Initialisation de GESTAN.
Vous avez appelé la fonction HModifie.
Le fichier <USER> n'a pas été ouvert avec des droits en écriture. Impossible d'effectuer l'opération.
Informations techniques
Projet : GESTAN
Dump de l'erreur du module <WD110HF.DLL> <11.00Hah>.
- Appel WL :
Traitement de <>, ligne <258>, thread <0>
Fonction <HModifie>, n° de syntaxe <1>
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 70037
- Code erreur WD55 : 37
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Le fichier <USER> n'a pas été ouvert avec des droits en écriture. Impossible d'effectuer l'opération.
- Infos de debug :
iehf=29010
Fonction (7,16)
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <USER>
EIT_DATEHEURE : 21/02/2008 11:09:56
EIT_PILEWL :
Initialisation de GESTAN (), ligne 258
- Identifiant dans le .err : 72118[/color]
J'ai pourtant partagé tous mes dossiers et fichiers et décoché la case lecture seule... :?:
Merci pour les tuyaux que vous pourre me donner..
beaurepairejohann
Bonjour,
J'ai également un problème avec la mise en réseau de gestan.
Je partage le dossier database et j'utilise ce dossier comme dossier racine sur
1 des pc mais j'obtient le message "aucun utilisateur valide".
Avez vous trouvé la solution?
Bon courage
math
Non mais je pense que vista (ce fabuleux système d'exploitation..) n'est pas étranger à mes soucis. Je ne parviens pas à effacer la lecture seule...est-ce votre cas ?
beaurepairejohann
Non je n'ai pas ce souci.
Je n'arrive pas du tout à utiliser un chemin réseau pour le dossier racine.
Il me dit que le répertoire n'existe pas.
J'ai réussi 1 fois à utiliser un chemin réseau mais il me dit "aucun utilisateur valide".
Est-ce votre cas?
math
J'ai eu effectivement ce problème. J'ai installé gestan sur le répertoire c du 2nd ordi en creant un dossier gestan puis une fois l'install lancée (sans souci) j'ai modifié les paramètres de la machine pour changer le lieu de stockage des données et les renvoyer vers le dossier database de mon 1er ordi. Quand j'ai voulu relancer l'application et que j'ai rentré mes codes utilisateurs (ceux du 2ème utilisateur puis faute de résultat ceux du 1er... bref j'ai tout tenté) il m'a indiqué que gestan avait rencontré une erreur et il m'a fermé le programme... :o
Je pense que pour ma part ça doit venir d'un problème d'accès des fichiers et de protection en écriture mais là je sèche... suis pas non plus une pro et mes quelques connaissances info ne sont pas toujours applicables sous vista... :x
beaurepairejohann
Je pense que votre problème vient des autorisation sur le dossier en partage.
Sous vista : clic droit sur le dossier>propriétés>Partage>Partage>menu déroulant>tout les utilisateur>ajouter
Puis niveau d'autorisation : copropriétaire
Si cela ne fontionne pas : clic droit sur le dossier>propriétés>Partage>partage avancé>Autorisations
Bon courage
math
J'ai bien essayé votre technique mais tous mes dossiers étaient effectivement partagés.. :roll: :?:
J'avoue que je ne sais plus bien comment faire, il ne me reste plus comme solution que ça soit effectivement du fait de la lecture seule que je ne parviens toujours pas à enlever..
Merci pour vos réponses
zarko76
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le meme pb que vous sauf que pour ma part la base est stocké sur un disque réseau (Nas)
la procédure d'installation est la bonne sauf que lorsque vous avez crée votre lecteur réseau (ex : Z:\Gestan) il faut parfois indiqué un nom d'utilisateur et un password différent que celui de votre machine, c'est le cas notamment d'un disque réseau ou sur un serveur (l'on se connecte avec son poste avec : machin, sur le serveur avec admin)
Voilà j'espere vous avoir mis sur la piste.
Pour moi ma config :
1 Poste sous Xp pro
1 Portable sous Xp Familiale
1 Poste sous Vista
le tout en réseau avec un disque Nas Netgear
Bon courage !
zarko76
le plus simple est de créer un lecteur réseau sous windows et lors du partage d'indiquer un nom d'utilisateur différents de celui que vous utilisez sur votre pc si celui-ci est différent sur votre serveur.
essayé ca marche !
Poste de travail/outils connecté un lecteur réseau
[b][b]se connecter sous un nom d'utilisateur différent[/b]
ne pas oublier de cocher la case (se reconnecter à l'ouverture de cession
puis indiquez cette lettre de lecteur réseau dans le paramétrage de gestan
Gestan
(et sous cette :x de Vista, ne pas oublier l'install en mode administrateur et compatibilité XP !)