Bonjour Emmanuel,
S'il vous plait épargnez moi votre discours péremptoire, la plupart de mes appels et ils ne sont pas fréquents sont sur des problèmes qui surviennent suite à des mises à jour ou des bugs sur le logiciel et pour autant le crédit temps est décompté puisque je suis à -17 minutes actuellement. Relisez ma phrase, je n'ai pas dit comme vous le sous entendez que notre échange a duré 17 minutes.
Nous aussi les fidèles clients payants de Gestan on perd du temps à essayer des tas de trucs seuls avant de vous demander de l'aide, et ce temps perdu il est facturé à personne même si on est hors de cause pour la survenue du problème.
J'utilise Gestan en version payante depuis des années (et j'en suis très content, et oui le travail ICS et le support que vous faites doivent être payés) uniquement pour facturer et encaisser, toujours de la même manière depuis le début d'utilisation de Gestan mon usage est donc modeste et très basique, dès lors, si le résultat affiché par Gestan n'est pas toujours le même, qu'est ce qui est en cause?
A vous écouter, aucun doute, le problème se situe entre la chaise et le clavier, ce n'est que cela qui provoque ces comportements non désirés.
Pour payer votre activité de support, ICS devrait surement inclure le prix de la maintenance dans le coût de la licence annuelle (par exemple augmenter le prix de 20%) et faire payer toutes les licences peu importe la version de Gestan.
Pour revenir à mon souci, voici quelques copies écran, si elles peuvent aider à comprendre l'origine du soucis , mes prix sont sur une base HT avec 2 décimales

voici deux exemples de factures encaissées et soldées intégralement en une seule fois et provoquant l'affichage du solde 0.00

Détail des 3 lignes de la facture ci dessus

La seconde facture

Détail des 2 lignes de la seconde facture

Je reste à votre écoute pour le détail que j'ai manqué ou pas su faire.
Cordialement