Mister Nono
Bonjour,
Quand j'envoie des factures par email : les premiers envois fonctionnent.
Ensuite j'obtient le message d'erreur suivant :

[img]http://micro-agora.com/ftp/erreur-gestan.jpg[/img]
Puis quand je ferme le logiciel et je le ré-ouvre : cela re-fonctionne puis de nouveau l'erreur apparait.
Pourtant les clients reçoivent les factures.
Comment éviter ce message quant-il n'y a pas d'erreur effectives car maintenant je ne sais pas si c'est une erreur de transmission ou non, ou si mon client a reçu sa facture ou non ? :x
A+ :)
galoun92
Vous envoyez vos factures par paquets de combien ? :lol:
Vu le message d'erreur j'ai l'impression que vous "saturez" le serveur.
Ceci dit OUAAHOU plusieurs factures/jours ??? vive le négoce et à bas le jardinage ! ;)
Mister Nono
[quote="galoun92"]Vous envoyez vos factures par paquets de combien ? :lol:
Vu le message d'erreur j'ai l'impression que vous "saturez" le serveur.
Ceci dit OUAAHOU plusieurs factures/jours ??? vive le négoce et à bas le jardinage ! ;)[/quote]
Je connais un jardinier qui gagne beaucoup plus que moi qui suis dans l'informatique : Où alors l'expression " Travailler plus pour gagner plus " est un pur mensonge ou alors je n'ai rien compris à l'économie et aux stratégies commerciales. :D
Sinon, je viens de découvrir ce logiciel qui me plaît beaucoup et que je vais certainement utiliser dans ma nouvelle activité. Pour la petite histoire, j'ai évaluer des ERP Open Sources qui certes font beaucoup plus de choses, mais sont beaucoup plus compliqués et sont peu adapté à une TPE.
Donc je faisais SEULEMENT des tests et cela s'arrêtait à quelques factures.
Mais je n'ai toujours pas la réponse, et c'est le but de ce forum il me semble. :blabla:
galoun92
Ne vous méprenez pas. Mon message était réellement constructif et destiné à vous aider à trouver la réponse à votre question.
D'une part j'avais noté que vos premiers messages passaient.
D'autre part, à lire (rapidement) le contenu du message d'erreur j'avais observé que (1) la première erreur était un problème de serveur non-prêt et que (2) les erreurs suivantes sont toutes différentes [i]pour le même messsage [/i]jusqu'à (3) la quatrième qui dit à peu près "nested command". Enfin (4) j'avais noté qu'après arrêt et redémarrage de Gestan les choses tournaient à nouveau bien, pour un temps.
[i]Vous noterez quand même que j'avais jusqu'ici porté un peu plus qu'une attention distraite à votre message. Non? [/i]
;)
Si Je suis jardinier aujourd'hui, je ne l'ai pas toujours été, et ce genre de séquence d'erreurs suggère le déraillement par saturation d'un protocole d'échange entre processus serveur et client, d'où ma question "envoyez vous vos factures par paquets ?".
Car, pour ma part je n'ai jamais observé ce problème auparavant mais il est vrai que je n'envoie jamais beaucoup plus d'une facture ou d'un mail à la fois.
Tout à l'heure, pour en avoir le coeur net, j'ai envoyé 17 grosses factures à la suite en quelques secondes et n'ai observé aucun problémes. Mon FAI est Orange.
Ce que j'en déduit c'est que le problème est sans doute entre Gestan et votre FAI spécifique. De toute évidence Gestan fait bien son boulot (puisque vos mails sont envoyés), le FAI fait à priori le sien aussi (pour la même raison), mais le protocole d'échange entre les deux finit par dérailler.
Voila.
Le rôle du Forum est-il de vous fournir des réponses ? Sûrement si la problèmatique est bien décrite, si le diagnostique peut être posé et que la réponse facile. Si ce n'est pas le cas, on essaye de suggerer des pistes et/ou de poser quelques questions subsidiaires. On essaye d'y mettre un peu d'humour parfois :bad:
Mister Nono
Mais je l'ai pris avec beaucoup d'humour. :D
Mon FAI est Wanadoo : quoi de plus standard. :o
galoun92
Ce sont vos propos. Je vous en laisse juge.
[quote="Mister Nono"]Je passe très bien avec Wanadoo ou Orange.
Je ne passe pas avec OVH et c'est OVH que je dois utiliser. :x
A+ :)[/quote]
Avouez que tout cela reste quand même ambiguë
Mister Nono
[quote="galoun92"]
Avouez que tout cela reste quand même ambiguë[/quote]
Pourquoi ? Mon client a OVH.
Gestan
Le rêve, envoyer des factures par paquets de mille ! 8-)
@nono, si vous êtes chez wanadoo, utilisez le smtp de wanadoo : si vous utilisez celui d'OVH, vu qu'il ne vous connaît pas, ce n'est pas absolument choquant qu'il proteste, non ?
Mister Nono
[quote="admin"]Le rêve, envoyer des factures par paquets de mille ! 8-)
@nono, si vous êtes chez wanadoo, utilisez le smtp de wanadoo : si vous utilisez celui d'OVH, vu qu'il ne vous connaît pas, ce n'est pas absolument choquant qu'il proteste, non ?[/quote]
Je serais bien d'accord avec ce que tu dis mais j'ai mon site hébergé chez ovh et avec il m'est fourni un compte pop et smtp : et je peux dire que malheureusement cela ne fonctionne pas dans ce cas. :?
Gestan
et alors, où est le pb ? ce n'est pas parce que vous avez choisi OVH - on fait tous des erreurs :D - que vous êtes obligés de passer par leur SMTP
Mister Nono
[quote="admin"]et alors, où est le pb ? ce n'est pas parce que vous avez choisi OVH - on fait tous des erreurs :D - que vous êtes obligés de passer par leur SMTP[/quote]
Ha non là ce n'est pas fairplay. :x
Quand on développe une fonctionnalité, il faut qu'elle fonctionne pour le plus grand nombre, et il me semble que OVH est loin d'être le dernier en prestataire de services internet, donc un grand nombre d'utilisateurs est censé avoir un compte OVH.
Ou alors il y a beaucoup de Martiens sur internet. 8-)
Par exemple, quand je développe une application internet, je la conçoit pour Firefox mais je pars du principe que beaucoup doivent encore utiliser IE : donc cette application doit fonctionner avec IE même si cela m'embête un peu.
A+ ;)
eric_le_belge
Original le principe du SMTP d'OVH, je n'avais jamais vu cela auparavant !
[i]Afin de proteger nos installations contre ces pratiques, nous avons mis en place une protection. Le principe de fonctionnement de cette protection est très simple : nos clients connaissent les login et mot de passe de leur compte pop3/imap. Il leur donc suffit de se connecter sur leur compte pop3/imap avec ce login et mot de passe. Le serveur enregistre automatiquement pendant cette connexion l'IP de la connexion et ajoute cette IP dans la liste des IP qui peuvent utiliser le serveur SMTP pendant 1 heure.[/i]
Je n'ai pas pu voir votre message d'erreur, l'image ne s'affiche pas. Mais en décodant le texte ci-dessus, il faut d'abord faire une connexion Pop3 avant de pouvoir utiliser le SMTP pendant 1 heure :o Ou alors être capable d'utiliser SMTP Auth.
Sincèrement, petit conseil: utiliser en sortie le SMTP de votre provider, c'est nettement plus simple. Et plus fonctionnel. Un coup d'oeil sur les forums d'OVH montre quand même pas mal de soucis de ce côté.
Eric
eric_le_belge
En parallèle, pour utiliser un serveur SMTP, il faut que le port 25 soit ouvert.
Il est très possible que votre provider n'autorise pas l'utilisation du port 25 pour un autre smtp que le sien, afin de réduire (soi-disant) le volume de spam.
Eric
Mister Nono
[quote="ansaro"]
Je n'ai pas pu voir votre message d'erreur, l'image ne s'affiche pas. Mais en décodant le texte ci-dessus, il faut d'abord faire une connexion Pop3 avant de pouvoir utiliser le SMTP pendant 1 heure :o Ou alors être capable d'utiliser SMTP Auth.
Eric[/quote]
Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement c'est particulier comme façon de faire.