olgabird
Bonsoir!
Je viens d'installer Gestan et bien sûr, le premier problème que je rencontre c'est d'importer la base de données de contacts de Works 4. J'ai beau l'enregistrer sous .txt et .csv dans différents dossiers ou sur le Bureau, je n'arrive déjà pas à sélectionner correctement le fichier pour l'importer: le chemin du fichier ne s'affiche pas quand je clique sur "Importer une base "Gestan"-une base non compressée-Importer:'
Quand je force en copiant-collant le chemin, un message d'erreur suivant s'affiche:"Pb dans le backup de C:\Users\Desktop\o\Essai BD TXT.txt\DATABASE\*.*
vers C:\GESTAN\DATABASE
Erreur: Vous avez passé une chîne vide comme paramètre. Pour utiliser cette syntaxe, vous devez aurapavent initialiser la recherche par un appel à fRep en lui donnant le chemin de recherche et le nom du fichier (ou du répertoire) recherché (éventuellement avec les jockers tels que * et ?)
J'avoue que je n'ai pas encore remis ma base de données au format exigé par GESTAN, je voulais juste m'assurer que la procédure est faisable avant de me taper plusieurs heures de modifications, peut-être inutiles...
Je me demande d'ailleurs comment je vais importer les noms des clients vu que GESTAN ne reprend pas les 5 premiers champs? C'est ma 2e question...
Pourriez-vous expliquer en détail la marche à suivre pour les tous jeunes initiés? ;-) Je vous conseillerais d'ailleurs d'inclure ces conseils dans le HELP parce que je trouve que les instructions ne sont pas très détaillées adressées sûrement à un public "averti"... mais on commence tous un jour! ;-)
En vous remercient d'avance
Olga
olgabird
Pour la petite information, j'ai bien sûr retrouvé les infos sur ce forum (le lendemain, à tête reposée 8-) ) et ai réussi l'importation sans problème.... super chouette programme, merci! :girl:
Maintenant, j'attaque des lettres par publipostage....
Gestan
bon, tout va bien, alors ! ;)