asap74
bonjour,
tous les devis sont dans la liste des devis, c'est souhaité, et lorsque un devis est accepté, il est marqué comme tel.
Mais que faire des devis qui ont été refusés ou différés et qu'il n'est plus nécessaire de suivre:
si on les supprimer, il n'y aura plus de trace nullepart, il serait souhaitable qu'ils n'encombrent plus la liste des devis à suivre mais que l'on puisse savoir que pour ce client, il y a eu un devis de fait au cas où l'on veuille par la suite vérifier l'historique si l'on a une nouvelle demande de devis pour ce même client.
cordialement
eric_le_belge
Supprimer un devis = mauvaise idée, perte de la traçabilité.
Par contre un petit filtre (case à cocher ?) permettant de ne pas afficher les devis refusés dans la liste, tout en les laissant accessible dans la fiche du client, voila une idée qu'elle est intelligente.
Admin mon ami, es-tu là ? N+ combien ? :D
Eric
Gestan
bô, pas marrant, ce truc là, il y a déjà la petite icone qui permet de savoir très vite si un devis est en cours, accepté ou refusé, on peut bien sûr faire un filtre d'affichage pour tel ou tel statut, mais vous trouvez pas que c'est du luxe ?! :|
asap74
désolé, mais je n'ai pas compris cela: je vois sur le devis la possibilité de dire "devis transmis", "accepté", mais rien sur "refusé", j'ai du zappé quelque chose, d'où ma question idiote.
pouvez-vous me dire comment déclarer qu'un devis soit refusé et comment voit-on qu'il est refusé.
merci
Gestan
c'est quand la date d'expiration est dépassée et qu'il n'est pas accepté (pas de date d'accord) :roll: