Spongie
Bonjour,
Je suis tout débutant sous Gestan, je trouve le soft très complèt et bien fait merci a vous d'ailleurs.
J'ai une activité dans la vente de matériel informatique.
Je me retrouve confronté à un petit problème :
J'utilise mes propres code barre pour identifié le matériel qui provient de chez moi, lors de la création de 20 articles identiques (mais identifié individuelement) je suis obligé de créer 20 articles ?
Est-il possible que les codes barres soient visibles sur la facture ? l'idée est que si j'ai un retour de matériel je puisse vérifier son origine.
Comment faire une recherche dans les stocks par le biais du code barre ?
J'éspère que ces points n'ont pas été traité ailleurs sur le forum, je l'ai lu rapidement mais je n'ai pas trouvé.
Merci par avance
Gestan
Merci pour votre message sympa !
La question des codes barre n'a pas été évoquée souvent, apparemment peu de personnes s'en servent.
Pour vous, il me semble que ce n'est pas au niveau de la fiche produit qu'il faudrait mettre ces codes barre, mais au niveau de la facture, en saisie manuelle, non ?
eric_le_belge
Quelque part, si vous désirez identifier vos 20 articles par 20 codes barres différents, cela équivaut bien à 20 produits, pas d'autre solution.
Admin, quand tu as 5 minutes, tu m'expliques comment tu veux que le monsieur entre les codes barres en manuel sur la facture ? Avec un crayon noir et une règle (ou une latte, je ne sais plus lequel est le belgicisme) ???
Eric
Gestan
oaaaa, les Belges ! Un code barre, on peut en effet le faire au pochoir, mais c'est plus simple d'écrire les chiffres correspondants, en tous cas c'est comme ça qu'on fait, en France ! :lol: