Bonjour a tous,
j'utilise l'exportation des ventes et de la banque au format Ximport EBP V3 depuis 2012-2013 et cela fonctionnait tres bien.
j'exporte 3 fois par an, pour la tva en juillet et en décembre puis en janvier pour le bilan
j'ai exporter (et importer) sans problème en juillet avec la version de Gestan de l’époque ( je suis toujours a jour)
mais aujourd'hui impossible d'importer le fichier produit par la Ver 15.19.02
EBP me donne des erreurs lors de l'importation, impossible de finaliser...
après analyse du fichier généré et de mes fichiers archivés (qui avaient fonctionné)
une chose est apparue, il n'y a plus de suffixe après le code comptable 411000 et effectivement en reprenant mes notes je me suis aperçu que les options que j'utilisais "suffixer" et " avec tiret séparateur" n'existent plus.
lors de l'importation coté Ebp compta il y a un contrôle de cohérence que le nouveau fichier non suffixe ne passe pas.
de plus, même si il passait, l'ensemble des écritures seraient dans un seul compte le 411000 au lieu d’être dans les comptes 411000-client1 , 411000-client2.....
question : les options "suffixer" et " avec tiret séparateur" existent elles ailleurs ? je ne les ai pas trouvé
sinon pouvez vous remettre ses options indispensables ?
en vous remerciant par avance
Frédéric