joelle
Bonjour,
J'ai fais il y a peu l'acquisition de gestan et j'ai quelques problèmes pour charger un petit logo au bon format !!! Mon erreur a été au tout début de supprimer les logos installés par défaut :? , du coup je n'arrive plus à avoir une bonne qualité de logo en taille "normale" et aucun en petit format !! Avez-vous une solution à me proposer ? :prof:
Merci :)
Joëlle
galoun92
Bonsoir,
Avez vous gardé le fichier original du logo ?
Si oui (1) en quel format est-il (jpeg, tif, bmp, doc, autre...) et (2) quelle est sa taille en pixel ?
Si non pouvez vous le recréer d'une façon ou d'une autre, ne serait-ce par exemple qu'en scanant un document de bonne qualité sur lequel il figurait, ou en le recomposant de la même façon que vous l'aviez composé à l'origine ?
Enfin, pourriez vous insérer l'image de votre logo dans votre mail de réponse, de façon à ce que je vois bien de quoi il s'agit.
Pas de panique on va trouver une solution ;)
joelle
Bonjour et merci pour votre réponse
j'ai ajouté en fichier joint, le logo tel que je l'ai conçu. Il a été créé tout simplement sous word ! j'avoue ne pas avoir une grande connaissance de ces techniques ! Je n'ai pas forcément su comment le créér et le transformer en fichier image pour obtenir quelque chose de qualité dans le format demandé ! Je ne suis pas sûte d'être très claire ! Comment transformer un document word en fichier image avec les bonnes dimensions et les pixels ! je vous ai joint le fichier en .doc , les .jpeg ne semblent pas autorisés !!!
Merci et à très vite !
Cordialement
Joëlle
galoun92
OK, bien vu le pb
Laissez moi jusqu'à vendredi pour vous répondre.
Demain je roule !
joelle
Entendu, je m'absente pour le week-end, je serais de retour le 15 avril ! Merci pour votre aide et à très vite !
Joëlle 🔝
galoun92
Comme promis deux fichiers à la bonne taille et prêts à l'emploi. C'est pas merveilleux mais ce sont vos données et à la bonne taille ! :)
Comment j'ai fait ?
(1) je suis parti de votre .doc sur lequel j'ai corrigé une petite erreur (il y avait un rectangle blanc qui masquait très légèrement le bas d'un texte
(2) je l'ai "imprimé" en .jpeg en utilisant un logiciel gratuit mais absolument indispensable : Pdf Creator
(3) j'ai repris le .jpeg sous un autre logiciel gratuit et totalement indispensable : Photofiltre
(4) sous Photophiltre j'ai (a) recadré l'ensemble (image/recadrage automatique) (b) Réduit la hauteur de l'image à 2.57 (image/taille de l'image choisir "cm", entrer 2.57 en hauteur, et vérifier que la case garder les proportions est cochée) (c) augmenté la taille de la zone de travail pour mon logo fasse en outre les 16,99 cm réglementaires (image/taille de la zone de travail choisir "cm" entrer 16,99 (d) sauvegardé mon Jpeg en demandant une définition maximum (100%)
Et voila pour le grand logo 🔝
Pour le petit logo
(1)J'ai ré ouvert le grand logo
(2) j'ai sélectionné les trois lettres et recadré sur la sélection puis idem (4) pour arriver aux dimensions de 0,82 par 0,82. J'ai sauvé l'image sous un autre nom évidement :lol:
Et voila pour le petit logo 🔝
Mais partir d'un document Word pour créer une image ne peut être qu'un pis aller, d'autant plus que vous aviez déjà réduit la taille des images et donc perdu de la définition. Puisque vous connaissez maintenant Photophiltre je suis sûr que vous apprendrez très vite à vous en servir pour, qui sait, vous faire un nouveau logo tip/top....
Voila. c'est-y pas simple la vie ? ;)
Gestan
ICS va finir par vous embaucher, Galoun ! ;)
galoun92
je ne vous le souhaite pas ;)
Gestan
(moi non plus !! :D )
SCENE DE MUSIQUE
Bonjour,
j'ai l'impression que galoun est un pro du Logo...peut être qu'il pourra m'aider??
j'ai inséré mon logo dans mes messages types...ensuite pour en avoir un aperçu, je l'ai envoyé sur ma boite mail.
Résultat il est apparu Cassé, autrement dit juste un rectangle vide, avec le texte de remplacement à l'intérieur!? :?:
Avez vous une solution?
Merci
Gestan
oui, mettez le sur votre site web et prenez cette référence dans le code HTMl de votre message. ;)