PP.Fouret
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre outil fort pratique.
Je reviens quelque peu à la charge avec un souci assez récurent sur le forum, pour lequel je ne trouve pas de solution et qui me pose bien des soucis.
Beaucoup de mes contacts ont une adresse mail professionnelle générique (info@gestan.com) et/ou une adresse mail professionelle personnelle (eric@gestan.com).
J'ai évidemment importé ma base d'adresse avec les adresses mails professionnelles personnelles dans l'onglet "Personnel" de la "Fiche de contact".
Lorsque j'exporte la liste des contacts en xls, j'obtiens l'adresse mail professionnelle générique mais pas l'adresse mail professionnelle personnelle, rendant mon fichier incomplet... Ce qui devient fort embêtant car mes mises à jour sont exclusivement faites via Gestan...
Sans vouloir vous pousser dans le dos... Quand Sera-t'il possible de sélectionner les colonnes lors d'une exportation en format .xls?
Entre temps, pourriez-vous m'indiquer s'il est possible d'exporter la fiche "Personnel"?
Merci!
Gestan
merci pour votre appréciation ! :)
pour votre problème, quelle est l'utilité de stocker les deux adresses ?
Vous pouvez éventuellement stocker l'adresse générique dans la fiche société, et rattacher le contact à la société, non ?
PP.Fouret
C'est effectivement une solution...
En soulevant le problème des 2 adresses mails, je voudrais mettre en exergue la difficulté de transférer la base de donnée contact dans son entiéreté.
En effet, si je pouvais exporter dans un tableur la base de donnée complète (adresse perso, professionnelle, et surtout "autres infos"), je pourrais via le tris, les filtres et autres, faire des sélections, et ainsi faire différentes opérations en ciblant mes critères.
Hors dans la situations actuelle les critères de sélection sont trop peu nombreux et ne me permette pas de faire un mailing ciblé par exemple...
Gestan
Oui, ça il faut qu'on le résolve vite. On le met dans la suivante de la suivante. ;)
PP.Fouret
[quote]
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message
Re: Sociétés
Nouveau messagede admin le Ven 22 Mai 2009 12:07
Maintenant, il y a un beau programme d'export intégral des données, qui fonctionne pour les contacts via le bouton imprimer, et dans lequel il y a toutes les données, y compris l'adresse perso.
Même chose pour les produits, l'export est intégral.
OK pour vous ajouter la même chose sur les sociétés. 🔝[/quote]
Bonjour,
J'ai téléchargé le programme "Etats et Requetes XII", mais malheuresuement celui ne fonctionne pas et me donne le message suivant "
[img]http://img29.imageshack.us/img29/4813/capture01fqy.jpg[/img]
Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire?
Merci,
Gestan
On est pas pour, on a déjà répondu pourquoi sur le forum ! :blabla:
PP.Fouret
La fonction impression est impeccable pour récupérer toutes les infos et faire les tris dont j'ai besoin.
Merci.
Gestan
Cool ! 8-)