Bonsoir,
Est ce qu'il serait envisageable / possible que Gestan actualise le statut d'une commande en fonction de ce qu'on génère à partir de cette commande ?
Je m'explique : je veux générer une intervention à partir d'une commande puis une facture à partir de l'intervention.
Problème : quand je génère la facture à partir de l'intervention, la commande reste dans son statut initial.
Du coup, je ne sais plus si elle est à facturer ou non.
En utilisant la fonction Généalogie, je peux connaitre l'historique mais plusieurs problèmes apparaissent :
1) génération d'une intervention ne change pas le statut de la commande (si elle était en brouillon , elle le reste meme si elle a donné lieu à une inter ce qui n'est pas logiquement exact)
2) je dois ouvrir chaque commande pour savoir si elle a donné lieu à une facture ou pas via l'intervention
Il y a bien la colonne Pièces générées dans la table des commandes mais seule l'intervention apparait et pas la facture
3) dans Généalogie, je pourrais faire un contrôle visuel pour savoir si le montant total des interventions est égal au montant total des commandes et des factures mais le montant TOTAL TTC reste à 0 alors que j'ai une intervention avec des ingrédients pour un montant total de 19684 HT (pour cet exemple)

4) la disposition des titres/lots saute quand on génère un devis/une commande en intervention puis cette intervention en facture. IL ne serait pas possible de reprendre la disposition des lignes à partir de la pièce d'origine vu qu'on la connait grâce à la généalogie ?
D'autre part, les textes ajoutés manuellement dans la commande ne sont pas repris dans les ingrédients de l'intervention et on les perd donc dans la facture aussi. (ce sont les libelles des codes produits qui sont repris et non pas ceux de la pièce d'origine)
En plus de corriger ces anomalies, est ce possible que le statut de la commande se mette à jour automatiquement en fonction du montant des pièces générées à partir de cette commande ?
On pourrait imaginer que quand le solde TTC commande est égal aux solde des pièces générées, cette commande passe au statut Terminé ou un nouveau statut qui dirait que la commande est en cours de traitement quand on commence à générer la 1ère intervention à partir de cette commande.
Merci pour prêter attention à ces remarques pour que le Workflow devienne exploitable completement .