Bonjour,
Je reviens vers vous suite à ma réussite de synchronisation de l'agenda Google avec Gestan ainsi que la marche à suivre.
1) Se rendre sur https://console.developers.google.com/apis/credentials
2) Désactiver l'API "Big query" en allant en bas du tableau de bord dans la liste des APIs sinon la synchronisation ne se fera pas bien entre Gestan V15 et votre agenda Google. (Merci la doc de Gestan pour ce tip !)
3) Se rendre dans le tableau de bord de la console Google et cliquer sur "+activer les APIs et les services" situé en haut pour activer l'API "Google calendar API" ainsi que l'API "Contacts API".
4) Créer de nouveaux identifiants OAuth 2.0 de type "application de bureau" et portant un nom équivoque de votre choix par exemple "Calendrier GESTAN".
5) Rendez-vous dans Gestan V15 cette fois-ci dans préférences utilisateurs => Agenda => Synchroniser Google => entrer ID client puis ok => entrer code secret client et ok.
6) Lors de l'authentification, si une fenêtre vous prévient que ce n'est pas sécurisé, cliquez sur paramètres avancés en bas de la fenêtre => accéder à myPlaces => accepter => accepter.
7) Entrez votre adresse Google dans le champ "compte" ainsi que dans le champ "Agenda" puis cliquez sur le logo jaune et noir à côté pour tester la connexion à l'agenda. Ne rien mettre dans le champ "Profil".
Note : Seuls les "RDV <autre>" seront synchronisés entre votre agenda Google et votre votre agenda Gestan.
Penser à bien appuyer sur le bouton "Fermer" pour lancer la synchronisation au lieu de la petite croix de la fenêtre.
J'espère avoir pu rendre service à certains qui étaient dans mon cas.
Bonne journée