asap74
bonjour,
je trouve dommage qu'il ne soit pas possible lorsque l'on envoie par exemple un devis par mail avec le bouton droit de la souris pointée sur le devis, de joindre au mail généré une autre pièce jointe en plus du devis (par exemple les cond. générales de vente qui est un fichier word du DD) :idea:
par ailleurs, le devis envoyé par mail ou toute communication par mail à un client ne figure pas comme historique dans le fiche client, on est obligé de rajouter une note manuscrite, alors qu'un courrier word lui est dans l'historique :happy:
Gestan
hola, ASAP, vous ne lisez plus les docs ?!
Pour envoyer une PJ en plus, ajouter le chemin de la PJ après le chemin du devis en pdf, séparé par un point-virgule.
Et pour stocher dans l'historique, cliquez sur la case "Memo" ! ;)
asap74
merci pour la case "mémo", j'avais pas compris.
mais pour ajouter une deuxième pièce jointe, je complète ma question: il y a sur la droite du champ pour les pièces jointes, un bouton parcourir qui, sauf erreur de ma part, ne peut pas être utilisé une deuxième fois. Comme vous le dites, il faut ajouter un ; et ensuite connaitre le chemin de la deuxième pièce, pas trop pratique.
Comprenez-vous ce que j'essaie d'expliquer, c'est pas primordial, bien sûr, tout au plus pratique.
merci
Gestan
oui, c'est vrai, c'est pas très pratique, c'est une petite astuce, un de ces jours, il faudra qu'on améliore ça !
asap74
j'ai suivi votre conseil pour joindre un document en accompagnement du devis envoyé par mail en ajoutant un point virgule et en mettant le chemin et le nom du fichier à insérer, mais ensuite un message m'indique que le fichier n'existe pas, il existe bien pourtant et j'ai fait l'essai deux fois. :x
cordialement
martipao
[quote="admin"]hola, ASAP, vous ne lisez plus les docs ?!
Pour envoyer une PJ en plus, ajouter le chemin de la PJ après le chemin du devis en pdf, séparé par un point-virgule.
Et pour stocher dans l'historique, cliquez sur la case "Memo" ! ;)[/quote]
Bonjour,
Etes-vous sure que la manip suggere marche ? Chez moi, ca ne marche pas. C'est quand la possibilite de selectionner plusiers fichiers ?
Merci
asap74
ben oui, c'est vrai que ça ne marche pas.... pour une fois qu'on peut faire la nique à admin, ça compense un peu les fois où c'est le contraire :blabla:
Gestan
Tiens mais oui, en plus, vous avez raison !... Trop la honte !! :?
On vous corrige ça pour la prochaine (mais à force, on ne fait que reculer la date de sortie :cry: !)
asap74
par ailleurs, je souhaite vous indiquer que le gestionnaire de mail intégré à Gestan n'indique pas d'erreur quand l'adresse est fausse, c'est ennuyeux car, contrairement aux autres gestionnaires de mail, on ne peux donc pas être certain que le mail est bien arrivé à destination.
cordialement
Gestan
Sauf qu'on a évolué et que la version 06 vérifie le format de l'adresse mail !
Mais de toute façon, quand vous envoyez un mail avec votre adresse d'expéditeur, en cas de fausse adresse, soit l'expédition ne part pas du tout, soit vous recevez en retour un "undelivery mail" qui vous previent de l'erreur. Si vous ne le recevez pas, vérifiez votre antispam, ou enguirlandez le responsable de votre SMTP ! :D