Désolé, j'ai pensé que cliquer Oui pour "Cette réponse vous a-t-elle aidée?" amenait à clore le sujet .
Du coup, c'est pourquoi, j'ai cliqué sur Non. Maintenance, j'ai compris, merci pour la précision.
Notre processus et notre besoin :
On fait intervenir nos techniciens sur des équipements d'informatique industrielle (automates, tours numériques, etc...)
Nous avons des clients dans toute la France. Nos techniciens employés interviennent que dans la région.
Quand nous recevons un appel d'un client d'une autre région, nous recherchons dans la table des contacts (type PSP) avec la géolocalisation quel sous traitant serait plus près du client.
Ensuite, nous l'affectons à l'intervention à faire que nous créons dans Gestan, comme intervenant et nous lui envoyons un mail ou l'appelons pour qu'il puisse intervenir (d'ailleurs ça serait bien si on avait un moyen de savoir s'il est disponible...je ne sais pas si cette information pourrait être remontée dans Gestan par le sous traitant qui afficherait sa disponibilité)
Quand l'intervention est acceptée par le sous traitant, on confirme au client.
quand l'intervention est terminée, on met à jour dans Gestan et on génère la facture pour le client.
Le sous traitant nous envoie sa facture. On galère un peu pour faire le lien entre l'intervention, la facture client et la facture sous traitant..
Sans vouloir faire votre métier en trouvant la solution, ma suggestion était de pouvoir générer un document fournisseur à partir de l'intervention et des ingrédients (ainsi le lien serait fait facilement)
Quand la facture fournisseur arrive, nous n'aurions pas à chercher l'intervention que ça concerne et créer la facture fournisseur dans Gestan.
Nous n'aurions qu'à transformer la commande fournisseur en facture fournisseur et la régler.
Ca serait un gain de temps et de fiabilité.
Peut être avez vous de meilleures idées pour que nous puissions optimiser notre usage de Gestan autour de ce processus.
Merci pour votre aide