1) super
Je prenais l'exemple d'un vetement pour expliquer le besoin de variantes
Mais dans notre cas, il s'agit d'attributs plus techniques. Est ce que ces attributs pourront ĂȘtre créés dynamiquement ?
(si les attributs sont couleur et taille, ça serait trop spécifique)
2) dans notre catalogue, nous avons des produits de type trÚs différent. Pour les séparer , nous les avons classés dans des familles.
Lorsque nous décrivons le produit dans la fiche produit, nous voudrions pouvoir entrer ses caractéristiques
Ca nous permettra d'y faire référence dans les documents commerciaux, les interventions, les messages type que nous envoyons.
Mais aussi de faire des recherches dans le catalogue en fonction de ces caractéristiques que nous combinons. (c'est pour cela que mettre ces caractéristiques dans le descriptif ne convient pas )
Comme on peut afficher ces colonnes dans la table Produits , ça nous convient bien pour faire une sélection depuis cette table.
Si je reprends un exemple dans votre domaine de l'informatique, si j'ai un produit dans la famille Imprimante et un produit dans la famille Ecrans, j'ai besoin de caractériser différemment par famille et non par produit.
Famille IMPRIMANTE , champs complémentaires : Type (jet d'encre, laser), couleur ? , Vitesse impression (pages par minute), etc...
Famille ECRAN, champs complémentaires : Taille , Technologie, son intégré ?
Vous imaginez que si je n'ai qu'un choix de champ complémentaire pour tous les produits (ex : Taille, technologie, son intégré) , ça ne me sert pas pour détailler une imprimante dans la famille IMPRIMANTE.
Est ce que ma demande vous parait plus claire et logique ?