ESA
Bonjour,
Faisant parti du service marketing d’une société de négoce nous désirons utiliser Gestan pour aider nos commerciaux dans leurs taches quotidiennes.
Nous testons Gestan depuis quelques jours et nous jugeons très favorablement votre outils : Mise en réseau du CRM très aisé pour un travail collaboratif, ergonomie et intuitivité très bien pensées.
Par contre nous avons un point particulier à résoudre et notre question est la suivante :
Y-a-t-il possibilité d’exporter les champs personnels des ‘Produits’ (par la même occasion ceux des ‘Contacts’) et pouvoir les réimporter après modifications ?
En effet, nous avons des informations produits et clients qui ne correspondent pas aux champs d’importations de vos exemples mais qui peuvent rentrer dans les champs personnalisables du CRM.
Merci de votre réponse
Cordialement
Gestan
Merci pour votre appréciation sympathique ! :)
L'export-import des champs personnalisés produit nous a été demandé, et nous l'avons ajouté à la version qui doit sortir sous quelques jours, mais nous n'avons pas fait la même chose pour les contacts. Nous inscrivons cette demande dans la liste, elle sortira dans une ou deux versions 🔝
ESA
Merci beaucoup
Vivement la prochaine mouture.
Gestan
on est en retard ! :cry: :cry:
ESA
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles pour cette amélioration qui est primordiale pour adopter Gestan au service commercial de la société.
En effet, il nous est impossible d'utiliser votre "modificateur de tarif", car sans m'étendre sur les détails nos ré actualisations de tarif sont bien plus compliquées qu'une hausse globale, même en ayant créé plusieurs familles de produits. Ainsi, nous sommes obligés de ré actualiser grâce à l'import en masse de la base de données des produits via un fichier tableur. De cette manière, le fichier lié, l'image et les champs de personnalisation (très importants!) des produits sont perdus.
C'est vraiment vraiment dommage.
Merci de bien vouloir me tenir au courant.
Bon courage
Gestan
Oui, c'est déjà dans la prochaine version 6, sortie prévue semaine prochaine normalement ;)
ESA
super nouvelle
à tester au plus vite
merci, à bientôt
ESA
Bonjour,
j'ai fait ce jour une mise à jour pour passer à la version 06.0J pour essayer la "Possibilité d'importer les champs paramétrables contacts et produits"
J'ai essayé d'importer mon fichier Produits avec 2 paramètres supplémentaires et ... je n'y suis pas arrivé
Dans mon fichier de base de données ".csv" qui me sert à mettre à jour mon fichier produits dans Gestan, j'ai rajouté 2 colonnes, à droite de la colonne "Commentaire" que j'ai intitulé en ligne 1 "USDEF_LIB1" et "USDEF_LIB2". Résultat = Message d'erreur à l'import du fichier.
Pouvez-vous me dire comment bien faire l'import ?
merci beaucoup
ESA
Bonjour,
je confirme que l'import des champs perso produits ne fonctionne pas = A l'import du fichier il y a un message d'erreur et donc l'import ne se fait pas du tout.
J'ai suivi la procédure : Après avoir créé 2 champs dans les "libellés paramétrables fiche produit", au niveau de l'import des fichiers textes "produits", j'ai pu voir mes 2 champs créés dans l' "exemple". J'ai donc disposé mon fichier d'import tel que l'exemple (avec mes 2 nouveaux champs texte), qui se placent à gauche de la colonne "Commentaires".
Voilà ma procédure, et elle n'a pas fonctionné. J'ai donc retiré les 2 colonnes perso et l'import c'est déroulé sans problème. C'est dommage car ces champs auraient permis à Gestan de fonctionner comme un moteur de recherche produits avec 2 (et+) critères supplémentaires.
J'espère que cela fonctionnera plus tard
A vous lire dès que nouvelles
Merci et bon courage
ESA
Bonjour,
Ma question en fait était de savoir si c'est un problème connu et en cours de correction ou alors si je m'y prenais mal et savoir comment si prendre.
Merci de votre réponse
Cordialement
Gestan
Nous pensons que c'est parce que vous vous y prenez mal
Commencez par déclarer les zones supplémentaires de la fiche produit, via Outils > paramètres de l'application
Ensuite, outils > administration > importez des fichiers texte; Choisissez produit, puis cliquez sur Exemple.
Complétez ensuite ce fichier, et lancez l'import : ça fonctionne ! :lol:
ESA
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Malheureusement je confirme que cela ne fonctionne pas. J'ai essayé à plusieurs reprises la méthode décrite dans votre dernier message avec 2 zones dans "Zone texte" ou dans "Zone numérique".
Descriptions des résultats :
1) avec mon fichier complet (plus de 7000 produits) = Message d'erreur : "Windows - Pas de disque / Exception Processing Message / c0000013 Parameters 75afbf7c 4 75afbf7c 75afbf7c" "OK" = Ferme Gestan et enregistre le 1er produits
2) avec 2 produits (pour essai) = Message = "2 lignes lues / 1 enregistrement ajouté OK / 1 erreur détectée" = Message d'erreur sur la ligne du produit (2ième ligne) = "Erreur inattendue 0"
En fait l'import des zones personnalisées ne fonctionne que s'il n'y a qu'une seule ligne (un seul produit) à importer.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment précis.
Il semblerait que cela ne tienne pas à grand chose mais malheureusement cela ne fonctionne pas encore.
J'ai donc depuis réimporté mon fichier produits sans les zones personnalisées.
Il serait gentil de regarder à nouveau
Cordialement.
Gestan
Nom d'un chien de nom d'un chien, vous avez raison, ça foire au delà du premier :? :? :?
On regarde et on corrige pour la prochaine.
ESA
Merci
J'ai eu comme un moment de solitude avec mes champs personnels
Bon si le problème est pris en main, c'est le principal
Bon courage
ESA
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si le soucis a été résolu ? Ou quand pourra-t-on utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?
Merci d'avance
Gestan
oui, pb résolu, c'est dans la prochaine version, sortie ce mois nous l'espérons !
ESA
OK
lilibaba83
Bonsoir,
Je suis en train de créer ma société et je suis à la recherche d'un logiciel comme Gestan.
Il me plait beaucoup sauf que... je n'arrive pas à importer les champs paramétrables (j'en ai créé 2 en txt) ni le champs dossier. j'ai aussi essayé d'importer les articles sans les champs puis de procéder à une mise à jour => echec !
peut-on aller directement dans les bases avec mySQL ou un autre programme???
J'ai aussi constaté un petit bug: quand on exporte les articles, les commentaires commerciaux et techniques ne sortent pas tous...
J'ai pas mal parcouru le forum en quête de la solution mais je sèche...
Merci d'avance,
lilibaba83
Gestan
nous venons de tester avec deux champs texte paramétrable, sans pb
en revanche, c'est vrai que seul le premier champ est pris en compte, on va corriger ça pour la prochaine :?