Bonjour,
depuis la version 15 de Gestan (je crois), je ne peux plus éditer des documents comptables.
J'ai le message d'erreur suivant:

Depuis 10 ans environ, j'utilise gestan uniquement pour faire mes factures clients. J'envoi régulièrement à ma comptable un journal des ventes (avec les encaissements) et une liste de mes factures éditées.
Je n'ai que très peu de notion en comptabilité, et me suis toujours contenté des réglages par défauts du logiciel en matière de compta. Je suis bien incapable de savoir dans les imputations quel compte se met en contrepartie par exemple ou du moins j'ai peur de me tromper.
Etant donné que je n'utilise pas gestan pour ma comptabilité ( je met toutes les factures de charges dans un paquet, et la comptable les enregistre), n'y a t'il pas un moyen de se passer de ces réglages comptable (comme dans les anciennes versions)
ou alors, vu que plein de comptes sont sélectionnés par défaut dans la liste des imputations, ne peut on pas tout paramétré par défaut ? (contrepartie réglé par défaut par exemple).
J'ai voulu par exemple aller dans "Paramètres comptabilité/classes comptables/Imputation par défaut/recettes pro pour modifier l'imputation (mettre recette pro au lieu de achat fournitures) et un autre message apparait:
"Classe compte analytique Non trouvé" Bref je nage...
Si il n'y a pas de solution à part de suivre des cours de compta, est il possible de rétrograder à une version plus ancienne de gestan où ces obligations n'existaient pas?
Merci d'avance.
Sylvain paolini